Speedlines Mangas : Wake Up Deadman – Kim Yong-hwan

« Je me suis toujours dis que je lui avouerais mon amour, mais maintenant c’est impossible. Car je suis devenu un zombie. » Eh oui mes loulous ! Cette semaine, je vous parle de zombies ! Vous entamez la rentrée et pour vous éviter de mourir d’ennui, rien de tel que le concept du mort-vivant pour éveiller votre enthousiasme et votre curiosité ! C’est parti pour Wake Up Deadman !

Wake Up Deadman est un Manhwa écrit et dessiné par Kim Yong-hwan depuis 2010. Kim Yong-hwan est un jeune auteur coréen connu pour son oeuvre A Fairy Tail To The Demon Lord, son style de bande dessinée possède toujours une ambiance un peu noire, même s’il aime y glisser quelques situations comiques par-ci par-là.

Sahu, un jeune étudiant, meurt en sauvant une amie dont il est secrètement amoureux. Mais accidentellement, il revient à la vie en tant que zombie avec un seul but : avouer son amour à sa chère J-A, devenue une grande idole du rock. Sahu essaie de survivre dans un monde assez chaotique, où les zombies sont traités comme de vrais zombies de nos films et jeux actuellement. Bien évidemment, ils sont en réalité plutôt pacifiques et cherchent seulement à continuer d’exister ; mais le gouvernement ment à la population et les zombies sont donc traités comme des monstres et rejetés même par leur famille.

Sahu, dont la bouche a été fracassée, laissant ainsi apparaître sa mâchoire entre les bouts de chairs déchiquetée de sa joue gauche, sera presque toujours accompagné de Skull, un zombie très « rock » dont le visage n’est plus, seuls son crâne et sa chevelure subsistent encore. Une autre chose les accompagne toujours, une chose dépourvue de vie mais qu’ils protègent furieusement : une guitare. Elle passera donc entre les mains de nos deux héros, afin que jamais une seule égratignure ne lui soit faite. Ils feront la connaissance de divers autres personnages, zombies comme humains et essaieront à tout prix d’éviter des robots immondes, chargés de l’extermination des zombies, armés d’une mitraillette à la place de l’entre-jambe…

En résumé, Wake Up Deadman est un Manhwa au concept plutôt sérieux, mais l’auteur arrive tout de même à introduire de nombreuses situations comiques, qui nous ferons toujours au moins sourire ! Alors en attendant, entre la création de vos armes, véhicules ou bunkers anti-zombies, lisez donc cette superbe bande dessinée, rigolez un bon coup, car la potentielle apocalypse de zombies, ça n’est pas pour maintenant !