Speedlines Mangas : Medaka Box

« J’ordonne au conseil des étudiants de tout faire pour régler cette affaire ». Une phrase que l’on entendra bien souvent de la bouche de Medaka. En même temps, quoi de plus normal puisqu’elle est la présidente de ce même conseil chargé de régler tous les problèmes des élèves de son école.

Medaka Box est écrit par Nisio Isin et dessiné par Akira Akatsuki depuis mai 2009. Actuellement le manga compte 16 tomes et a été adapté en anime comptant à ce jour12 épisodes ; cependant une seconde saison est prévue pour le mois d’octobre. L’histoire tourne autour de Kurokami Medaka, une jeune demoiselle très spéciale car ses capacités dépassent le genre humain de très loin. Elle sera élue comme présidente du conseil des étudiants avec 98% des voies, en promettant de régler tous les problèmes qui seront formulés dans la « Medaka Box » où les élèves pourront soumettre leurs suggestions écrites.

Medaka a une personnalité plutôt « parfaite » et voue une adoration pour le genre humain. Elle sera presque toujours accompagnée de Zenkichi Hitoyoshi, un humain tout ce qu’il y a de plus normal qui repousse toujours ses limites au plus haut point afin de ne pas être une gêne pour Medaka. Après quelques chapitres viendront se joindre deux autres personnages au conseil des élèves : Mogana Kikaijima, obsédée par l’argent et qui en deviendra la trésorière et Koki Akune qui idolâtre Medaka.

Au fil des chapitres, nous observerons donc Medaka et sa bande exhausser diverses requêtes des élèves, jusqu’à ce que l’intrigue se développe autour d’un projet du directeur de l’école que Medaka voudra à tout prix stopper. Plus le temps passera et plus les ennemis de Medaka seront « inhumains », apportant chacun leurs lots de soucis au conseil des étudiants qui vaincra toujours.

En résumé, Medaka Box est un shonen vraiment très shonen-like où les héros s’améliorent petit à petit en rencontrant des monstres de plus en plus puissants face à eux. Il demeure néanmoins très drôle et intéressant, tout en alliant le shonen aux études comme de nombreux mangas depuis quelques années.

Et plus si affinités

http://medakabox.jp/

http://www.shonenjump.com/j/rensai/medakabox/

http://www.tonkam.com/serie.php?id=215

Pour vous fournir en comics