Speedlines Mangas : Katekyo Hitman Reborn!

Vous avez toujours souhaité accomplir quelque chose ? Vous ne trouvez pas le courage d’avouer votre amour à la personne de vos rêves ? Cherchez donc cette énergie qui est en vous, apprenez à la canaliser ; réveillez en vous la flamme de la dernière volonté ! Eh oui les amis, cette semaine si vous ne l’avez pas encore compris, je vais vous parler de Katekyo Hitman Reborn ! C’est parti pour ce petit bijou que j’adore !


Katekyo Hitman Reborn est écrit et dessiné par Akira Amano depuis 2004 et compte pas moins de 38 volumes actuellement ! Deux ans après sa création, il a été adapté en animé et diffusé jusqu’en octobre 2010 à notre grand regret. L’animé comporte donc 203 épisode et ne va pas au bout de ce superbe manga. Dommage ! Car Reborn est avant tout un manga très attachant et drôle jouant sur la relation très spéciale entre Tsunayoshi, un jeune garçon ratant tout ce qu’il entreprend au point qu’il a été surnommé Tsunaze par ses camarades d’écoles, et Reborn, un des meilleurs tueurs à gage du monde qui ressemble curieusement à un bébé. N’ayant aucun ami, au tout début du manga, Tsunayoshi est amoureux éperdument de l’idole de son établissement scolaire.


L’arrivée de Reborn va changer sa vie. Tout d’abord, il apprend qu’il est le descendant (plutôt lointain) du premier parrain d’une mafia du nom de Vongola. Mais Reborn lui avouera aussi qu’il est de ce fait un candidat pour devenir le dixième parrain de cette grande famille mafieuse. Ne croyant pas Reborn, Tsuna va s’en mordre les doigts lors des premières minutes de sa rencontre avec lui lors de l’animé.


Mais il finira par écouter le tueur qui le guidera un peu partout par des moyens plutôt fous et cette mystérieuse énergie qu’est la flamme de la dernière volonté, flamme qu’il réveille en Tsuna en lui tirant une balle spéciale dans le crâne (oui, oui, le moyen est extrême j’en conviens). Peu à peu, Tsuna va ainsi se créer sa propre « famille » sans vraiment s’en rendre compte. Reprenant toujours Reborn lorsqu’il les nomme ainsi, il affirme que ce ne sont que ses amis et qu’il ne deviendra jamais le dixième parrain des Vongola. Mais est-ce qu’on choisi toujours tout de sa destinée ? A vous de le découvrir.


En résumé, Reborn est un manga très attachant, cependant il met quelques chapitres/épisodes avant de devenir trois fois plus intéressant, en effet c’est à ce moment-là que commencera l’action et la découverte de l’utilisation de la flamme de la dernière volonté en combat. Sur ce, je vous conseille vivement d’aller lire ou regarder ce petit bijou ; et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Speedlines Mangas.

Et plus si affinités

http://ani.tv/reborn/
http://www.j-reborn.com/