Speedlines Mangas : Crépuscule

« Je ne suis pas un monstre ! » C’est ce que le petit Lark, 5 ans, ne cesse de répéter aux gens qui le maltraitent car ses yeux sont rouge. Mais un jour tout bascule, avec l’arrivée de Setz dans le monde des humains.

Crépuscule est un Manhwa écrit par Mirchi et dessiné par Yamchi depuis 2011 ; il raconte l’histoire d’un enfant humain nommé Lark ; il se retrouve propulsé dans un autre monde peuplé de cinq races non-humaines : Vampires, Fantômes, Zombies, Succubes et Loup-Garous. Persécuté depuis toujours à cause de ses yeux rouges, son arrivée dans le monde de Crépuscule changera sa vie car là-bas, c’est la seule couleur d’Iris qui existe. Il pourra donc enfin vivre une enfance normale entouré d’amis mais devra à tout prix cacher le fait qu’il est humain, sous peine de risquer de se transformer en nourriture sur pattes.

Dix ans plus tard, l’histoire commence vraiment, ayant perdu contact avec Setz depuis son arrivée à Crépuscule, et vivant une vie calme auprès d’Angela sa gardienne et tutrice. Néanmoins, il ne possède aucune ambition et souhaite même devenir une sorte de Clochard plus tard, car une vie sans soucis le fait rêver, dans son monde paradisiaque. Pour remédier à cela, et aussi pour son propre intérêt, Angela décide de le forcer à partir pour la capitale de Crépuscule afin qu’il aille à l’école où il étudiera diverses matières comme le maniement de l’épée et la magie. Et par miracle, il finira même par retrouver Setz dans cette même école.

Au niveau des personnages, nous trouvons donc Lark, le personnage ne voulant pas perdre son petit monde parfait ; Angela, la tyrannique mais néanmoins gentille tutrice de Lark ; Setz, l’ami d’enfance de Lark ayant perdu complètement sa personnalité d’ado ; Seere, la douce et gentille amie de Lark ; Sia-Kul, le flemmard aimant seulement dormir et ne parlant qu’en bribes de phrases ; Carne, la promise de Setz, toujours sur le point de s’éffondrer en pleurs ; et enfin Bathory, la malicieuse qui aimer faire tourner les autres en bourriques.

En résumé, une très bonne histoire qui demande quelques chapitres pour se mettre en place et nous faire découvrir les informations basiques de ce second monde. Avec toujours une touche d’humour bien dosé, vous pourrez savourer ce jolie scénario plein de rebondissements et apprendre que chaque personne peut avoir un rêve en ce monde et qu’il suffit juste de chercher un peu pour le trouver. Bonne lecture et à la semaine prochaine pour Speedlines Mangas.

Et plus si affinités

http://crepuscule.wikia.com/wiki/Crepuscule_Wiki

http://www.mangareader.net/1650/crepuscule.html