Speedlines Mangas : Btooom!

Dans le monde réel, les jeux vidéo à tendance guéguerre sont de plus en plus répandus. Mais qu’adviendrait-il de nous, si un de ces jeux devenait un jour réalité? C’est un peu le principe de Btooom où les explosions seront de mises, le tout plongé dans une ambiance dark à vous couper le souffle.

Btooom est écrit et dessiné par Junya Inoue, un ancien graphiste de jeux vidéo reconverti en mangaka depuis 2002.  Le manga fut pré-publié une première fois entre juin 2009 et août 2010 dans le Weekly Comic Bunch puis il fut à nouveau prépublié à partir de janvier 2011, cette fois-ci  dans le Monthly Comic Bunch. Le manga compte actuellement 9 tome, mais c’est de l’anime que je suis venu vous parler aujourd’hui. L’anime qui contiendra 12 épisodes a débuté au début de ce mois d’octobre et va certainement faire sensation dans le public japonais.

Btoom, c’est l’histoire d’un jeune homme, Ryota Sakamoto, classé 10ème meilleur joueur du monde dans un jeu du même nom, qui se retrouvera propulsé sur une île déserte, après avoir perdu un brin de mémoire. Les seuls indices qu’il possède sont un étrange radar, ressemblant à une gemme, incrusté dans sa main gauche et une sorte de ceinture-banane renfermant huit bombes. Il se fera attaqué et devra se battre pour sa survie, sur cette île régie par les règles de son jeu préféré. Qu’a bien pu faire Ryota pour se retrouver dans un Battle Royal aussi sanglant et tactique ? A vous de le découvrir !

Et plus si affinités

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.