Speedlines manga : Toriko

« Itadakimasu » : pour les néophytes ce terme ne voudra rien dire, je vais donc commencer par une brève explication. Le mot « Itadakimasu » est employé par les japonais avant de manger, mais sa signification est bien plus complexe que notre « Bon Appetit ». En effet, il est plutôt un remerciement de la part de celui qui va manger adressé à la personne qui a préparé le repas. Vous vous demandez sûrement pourquoi je commence cet article par ce mot. Eh bien tout simplement parce que nous allons parler de Toriko, un manga où la nourriture est mise en avant.

Toriko est écrit et dessiné par Mitsutoshi Shimabukuro depuis 2008. Depuis 2011, le manga est adapté en animé par Toei Animation. Le concept est vraiment intéressant, le monde de Toriko est d’ailleurs entré dans l’ère des gourmets. La richesse de la découverte des différents goûts que l’on peut obtenir par la nourriture est donc mise en avant. Et on pourrait donc penser à première vue que Toriko est un manga uniquement sur la cuisine. Pourtant, Toriko est plein d’action : laissez-moi vous présenter tout cela en détail.


toriko opening 1 par DJNP

Toriko est un des plus célèbres chasseurs de nourriture de notre époque, il possède une force énorme lui permettant de capturer les plus puissants animaux, pour ensuite les savourer bien évidemment, tout en nous donnant l’eau à la bouche. Toriko est d’ailleurs un des quatre hommes dans le monde possédant le titre de «grand roi Bishoku-ya », un terme évoquant le fait qu’ils sont quatre des meilleurs chasseurs au monde bien évidemment. Il sera presque toujours accompagné de Komatsu, un jeune cuisinier de très petite taille. Leur rencontre se fait bien évidemment dès le premier chapitre. Ensemble, ils partiront donc à la rencontre des plus improbables mais aussi des plus délicieux des ingrédients parcourant leur monde.

En résumé, Toriko est un manga doté d’un concept plutôt spécial mais néanmoins intéressant. Le tout agrémenté d’une bonne dose d’humour et d’action, nous donne un résultat très beau et bien construit. Allez n’attendez plus, filez donc lire, mes jeunes néophytes, et n’oubliez pas de remercier les personnes de votre entourage vous cuisinant de bons petits plats.


Et plus si affinités

http://toriko-vostfr.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.