Speedlines Manga : Fairy Tail

 

Bienvenus dans le royaume de Fiore, un royaume de magie, où tous vos rêves les plus fous pourront être réalisés. Dans un monde où tout est possible, vit une guilde un peu différente des autres. Cette guilde se nomme Fairy Tail.

Fairy Tail, écrit et dessiné par Hiro Mashima, est publié pour la première fois en août 2006 dans le Weakly Shonen Jump (un magazine hebdomadaire japonais consistant à déceler les jeunes mangakas talentueux). L’histoire de Fairy Tail même s’il parle en général de la guilde, tournera surtout autour de Natsu Dragneel, un mage doté des pouvoirs d’un chasseur de dragon de feu, et de ses compagnons : Lucy, Grey, Erza et Happy.

Dans le monde de Fairy Tail, chaque mage est doté de ses propres pouvoirs, donnant au manga une énorme diversité au niveau des combats. On peut caractériser la magie en trois types principaux : la magie de compétence (le mage utilise sa magie directement dans des sortilèges préalablement appris), la magie d’artefact (le mage utilise des objets pour canaliser sa magie afin de produire un sort ou d’invoquer une entité) et enfin la magie de rééquipement (magie consistant à invoquer des armes ou armures).

La guilde de Fairy Tail est une communauté très soudée, une sorte de grande famille. Afin de la rejoindre, il suffit simplement d’être invité par n’importe quel membre de la guilde. Tout au long de l’histoire, nous aurons un aperçu du sens de l’amitié entre les membres de la guilde ainsi qu’un aperçu de la puissance démesurée de ses membres. Au niveau du fonctionnement, chaque membre (ou presque) réalise une quête de temps à autre en échange d’une récompense. Mais, ils devront toujours tout faire pour ne jamais apporter le déshonneur sur la guilde ; en dehors de ça, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent, c’est de cette façon qu’ils ont acquis une réputation de barjots surpuissants, en détruisant la moitié des choses sur leurs passages afin d’accomplir leurs quêtes.

En résumé, Fairy Tail est un manga très attachant, nous apportant toujours une belle vision de l’amitié, des fous rires démesurés et de l’action à très bonne dose. N’attendez plus, foncez découvrir ce petit bijou littéraire.

Et plus si affinités

http://kc.kodansha.co.jp/magazine/index.php/02065?sakka_id=25