Speedlines Manga : coquineries nippones pour Saint Valentin d’otaku

14 février J-2 : la Saint-Valentin approche, chaque couple attend impatiemment cette journée dédiée aux belles histoires d’amour, et tout le monde de s’interroger pour trouver le cadeau qui fera plaisir à l’être cher.

Et pour préparer cette belle soirée en amoureux, pourquoi ne pas lire quelques mangas entre deux caresses ? C’est l’année du Japon et en la matière nos amis nippons ne manquent pas d’idées, avec deux types de manga bien spécifiques.

Ainsi, pour vous, messieurs, dirigeons-nous vers les mangas Ecchi. Les mangas Ecchi sont des mangas plutôt coquins, où l’on retrouve diverses scènes qui stimuleront votre virile imagination :

  • Les Panty Shots, scènes éclairs pour dévoiler les sous-vêtements d’une fille, les plus répandues sont celles où le vent soulève quelques jupes.
  • Les séquences de douche, se passant généralement dans les Onsen (grands bassins publics japonais provenant de sources chaudes).
  • Les scènes de combats, où les vêtements des combattantes finiront toujours par se déchirer ou disparaître.

Voici donc, messieurs, trois mangas Ecchi que j’ai spécialement sélectionnés pour vous :

Asu no Yoishi

A notre époque, un jeune samouraï ayant vécu pendant des années dans les montagnes rejoint le monde moderne pour s’entraîner et en apprendre plus sur les humains peuplant la société. Des quiproquos et les pensées hormonales de notre cher héros viendront animé le manga.

 

Schuffle !

Dans un univers reliant trois mondes (le monde humain, le monde des anges et le monde démoniaque), l’histoire tournera autour de la vie sentimentale de notre jeune héros qui aura à choisir entre  plusieurs jeunes femmes lui tournant autour incessamment.

 

Highschool Of The Dead

Un manga chaotique où les zombies apparaissent et envahissent peu à peu notre monde, tandis qu’une équipe de quelques adolescent, une adulte, une enfant et un chien tentent de survivre et de retrouver leurs proches dans tout ce chaos, tout en essayant de garder leurs vêtements intacts.

 

A présent, mesdemoiselles et mesdames, voici le style Yaoi. Les mangas Yaoi, sont des histoires d’amours homosexuelles, dans lesquels on peut trouver quelques scènes coquines, généralement tournant autour de baisers torrides ou de séquences de lits. Un must pour les japonaises qui en raffolent. Voici donc une sélection de trois mangas pour vous :

Junjou Romantica

Ce manga raconte deux histoires en parallèles, la première tournant autour d’un écrivain et du petit frère de son meilleur ami voulant réussir ses examens scolaires et la seconde tournant autour d’un étudiant au cœur brisé et d’un jeune homme voulant réintégrer le cursus scolaire.

 

Sekaiichi Hatsukoi

C’est l’histoire d’un passionné de littérature, transféré de l’entreprise parentale vers le secteur Shojo Manga (mangas d’amour), il ne s’y trouve pas à sa place et se fait embrasser par un autre éditeur dès le premier jour : restera-t-il dans les mangas Shojo ou cherchera-t-il un autre secteur ? Vous le saurez en lisant Sekaiichi Hatsukoi.

 

Dear Green : Hitomi no Ounowa

Une jeune femme, présente son petit ami à son meilleur ami, le couple finit par se séparer mais les deux hommes, eux, restent amis. Cinq ans plus tard l’un des deux commence à éprouver des sentiments pour l’autre, puis un peu plus tard ce sera autour du second de connaître ces mêmes sentiments, nous suivrons alors leur belle histoire d’amour.

Vous l’aurez donc compris, les mangas coquins sont en majeure partie destinés aux hommes, avec le style Ecchi fortement développé tandis que pour les femmes seul le Yaoi semble compter (étrangement du reste car ces mangas vantent souvent l’homosexualité masculine). Le style coquin pour ces dames reste donc énormément restreint et deux question peuvent alors se poser : y aura-t-il un jour un style semblable à l’Ecchi mais pour femme ? Et y aura-t-il un jour un style coquin (je dis bien coquin, non pornographique) pour satisfaire les deux sexes ?

 

En attendant, bonne Saint Valentin en mode nippon !!!!!!