Samsung Life Changer Park : parc d’attraction virtuel et frisson garanti

Précisons-le de suite pour les néophytes, le Samsung Life Changer parK, ou le « SLCP », c’est un parc d’attraction … virtuel. En effet, Samsung a lancé cette année la 2ème édition de cette manifestation initiée l’année précédente, en installant ses 9 manèges futuristes sous la verrière du Grand Palais la dernière quinzaine de décembre 2016. De quoi faire frémir tout geek qui se respecte … et les amateurs de sensation forte par la même occasion, moi y compris. Voici un panel des attractions que j’ai pu tester … et que j’ai adorées !

Xtrem Bike : Dévaler une montagne sur un VTT, très immersif, le fait de pouvoir pédaler en vrai aurait été appréciable. Une bonne sensation cependant, où l’on se retrouve dans la peau d’un cycliste pour une super descende free ride. 

Ski jump : Si vous avez toujours rêvé d’être d’incarner «  Eddy the Eagle » ou un quelconque champion de saut à ski, cette attraction est pour vous. Les sensations sont VRAIMENT là. Et je ne cache pas mon envie d’aller en vacance à la montagne immédiatement rien qu’en y repensant.  

Zombie Asylum : Bon ok, j’ai honte, j’ai crié… Disons que le décor est juste terrifiant car d’un grand réalisme. En soi, la vidéo proposée n’est pas d’une grande qualité, c’est plus l’ambiance qui est malsaine. Vous êtes plongés dans l’univers de TheWalking Dead … mais Rick ne viendra pas vous sauver.

Grand 7: Me voici maintenant dans un grand huit en plein cœur des États Unis, oui on voyage énormément en 1h dans ce parc. Une autre expérience qui prend aux tripes. Ayant le vertige de base, j’avais réellement cette sensation avant d’arriver en haut de la structure, encore plus quand on a entamé la descente … à un train d’enfer

Océan rift : l’attraction qui nous fait vivre sous l’eau pendant 5min. Vous endossez la peau d’un requin, d’un dauphin, d’une loutre et d’autres animaux marins. Je ne sais pas si c’est moi, mais on sent même l’odeur de la marée pendant cette attraction. 

Surf Ride : Kelly Slater n’a qu’à bien se tenir. Moi aussi j’ai surfé sur une vague à Hawaï. Être sur la planche avec le vent dans les cheveux  ne rend l’expérience que plus plaisante.

World tour : Juste… WHAOU ! Me voici transporté au-dessus de NY, sur une gondole à Venise ou encore au pied des chutes du Niagara. Dans cette attraction nous sommes traversons une farandole de paysages plus incroyables les uns que les autres. On peut absolument dire que le voyage vaut le coup … et il ne coûte pas cher !

Zen zone : La balade ne s’arrête pas là car vous avez ici la possibilité de visiter plusieurs villes comme Riga, Copenhague, Tanger. Pour ma part j’ai eu la chance de visiter toutes les cités au programme, oui je suis très gourmand. Je pense que c’est l’avenir du tourisme et pourquoi pas, l’opportunité de faire voyager ceux qui ne peuvent pas.  

Pour conclure le parcours proposé constituait un très bon compromis entre réalité virtuelle et activité physique car nous avions également accès à la patinoire éphémère du Grand Palais … et cela pour la modique somme de zéro euro si l’on réservait en amont sur le site de l’event. Même si quelques attractions manquaient de qualité au niveau de la vidéo, l’immersion dans chaque monde est efficace. Parfait pour une après-midi en famille ou pour une sortie entre amis, Samsung Life Changer Park revient l’année prochaine ; vivement l’édition 2017-2018 pour mesurer les avancées en la matière, car à n’en pas douter, cela va révolutionner la logiqe des parcs d’attraction du futur.

Et plus si affinités

 http://www.samsung.com/fr/samsunglifechanger

Enregistrer

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.