Reflet d’artiste / Parov Stelar: Electroswing funk à l’Olympia

Le Parov Stelar Band a envoyé des ondes swing et funk à travers un Olympia complet le 09 novembre dernier. Groupe de référence pour la scène Electroswing, The Parov Stelar Band vient d’Autriche, leur dernier album « The Art of Sampling » est sorti fin octobre.

Nos amis Neopopart et Typoboy faisaient gagner des places pour ce concert à leurs soirées Electroswing , soirée pour laquelle nous, nous vous faisons gagner chaque mois des places (inception hein?!) ! Devant la salle nombreux sont les fans munis d’une petite pancarte « Cherche Places » et quelques-uns auront la chance de récupérer un sésame à la dernière minute (pour quel prix l’histoire ne le dit pas…)
Parov Stelar
Un DJ mixe en première partie durant une bonne demi-heure puis après l’entracte copieusement hué l’écran en fond de scène s’allume en annonçant « The Parov Stelar Band ». Hystérie collective parmi le jeune public puis tout le monde se met à danser à l’arrivée des cuivres, Max the Sax et Jerry di Monza. Parov Stelar s’installe aux platines et la pétillante Cleo Panther, vêtue d’un queue de pie des plus chics, prend le micro. Ils ouvrent les festivités sur Oh Yeah puis le triptyque Booty Swing, Libella Swing et Sally’s Dance met tout le monde d’accord dans la fosse. Les cuivres se répondent accompagnés par Cleo qui lorsqu’elle ne démontre pas ses talents de chanteuses virevolte sur scène en charmant ses musiciens et envoyant des ondes d’énergie à une salle bondée plus que prête à les recevoir.
Parov Stelar
Le rythme ne décélérera pas pendant une heure et demie, Cleo sort parfois pour aller en coulisses (se rafraîchir ?) mais les musiciens et le DJ ne quittent pas leurs postes. Le rappel est grandiose, par deux fois le groupe revient suite aux applaudissements retentissants du public. Le nouvel album passe haut la main l’expérience du live !
Setlist:
Oh Yeah
Booty Swing
Libella Swing
Sally’s Dance
Catgroove
Homesick
Fleur de Lille
The Phantom 1930 Version
Baska Brother
Jimmy’s Gang
Invisible Girl
Mojo Radio Gang
La Fete
All Night
Golden Boy
Matilda
Monster

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.