Podcast 100 % L’Expo : La Villette à l’heure de l’artistique interactif

100 % : drôle de nom pour un festival interdisciplinaire. Et pourtant c’est le terme qui convient pour désigne la transversalité à l’oeuvre dans la programmation de ces quinze jours de manifestations orchestrées aux quatre coins du parc et de ses installations. Cirque, danse, spectacles, performances, … l’affiche proposée est variée autant au niveau des origines géographiques des artistes que de leurs domaines d’expression.

100

Pour l’heure, c’est au vernissage de l’exposition que nous assistons, éclatée entre la Grande Halle, la Folie 5 et le Wip. Karina Smigla-Bobinski, Xavier Veilhan Geoffrey Lillemon, Christian Rizzo, Lukas Truniger, Ludivine Sibelle, Kate Krolle, A Two Dogs Company, Robert Weide … Mot d’ordre général : des œuvres où le numérique joue une grande part, et qui à chaque fois interrogent la notion d’interactivité.

Public passif ou peureux s’abstenir, 100 % L’Expo fait tomber les barrières qui séparent spectateurs et créations. Chaque installation appelle le visiteur, l’implique, le pousse à la parachever, … Un podcast s’imposait :

Et pour ceux qui douteraient la petite vidéo de présentation réalisée par La Villette … et où nous apparaissons en tant que témoins, oui oui oui !

Montage : Benjamin Getenet

Et plus si affinités

Pour suivre 100 % l’Expo et le festival rendez-vous sur les sites suivants :

http://lavillette.com/actualite/festival-100-le-journal-video-de-100-expo/

http://lavillette.com/evenement/festival-100/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.