Osé ! ou les joies d’une african cuisine de qualité

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Nouvelle baguenaude, nouvelle trouvaille culinaire, nouvel émerveillement. Rue du Faubourg Saint Martin à quelques encablures de la gare de l’Est niche Osé ! son carrelage immaculé, ses sièges de couleurs … et son african cuisine.

Riz blanc ou rouge, semoule de manioc, émincé de bœuf ou de poulet, mélange végétarien, banane plantain ou rougail de tomate, ailes de poulet mariné, sauce mafé, yassa ou coco, les différents ingrédient vous attendent, bien au chaud fabriqués en cuisine au jour le jour, concoctés avec des produits naturels à 100 %, frais, traçables, et sans additifs ni gluten.

A vous de composer votre bol, moyen ou grand, mais toujours recyclable, de même que les couverts. Les extras sont possibles (et vivement conseillés), les végétariens ne sont pas oubliés loin de là, ni les adeptes de piment : ce dernier cultivé tout exprès à Orléans City est décliné en plusieurs intensités et nuances, gingembre, tamarin, mangue … ou très puissant pour les plus adeptes.

Nous nous laissons tenter bien évidemment, par le parfum des mets, la gentillesse de l’accueil, la simplicité roborative du concept : l’attieke est un délice, le riz rouge cuit à point, la sauce de coco une folie, le rougail une splendeur, l’émincé de bœuf comme les ailerons de poulet tendres et savoureux, le sauté végétarien un vrai régal … Pour une moyenne de 13 euros on sort rassasié et comblé par cette streetfood généreuse.

Et par la volonté d’entreprise qu’elle véhicule. A l’origine du projet, un trio de bons copains : Morlaye, l’ex footballeur d’origine guinéenne, Assoun également footballeur mais aux racines sénégalaises, Gabriel ancien d’école de commerce aux ancêtres malgaches. A eux trois ils mêlent des patrimoines culinaires complémentaires, la logique du marketing et la rigueur sportive pour accoucher de ce beau projet porteur de valeurs, de qualité, d’un désir de partage et de création.

On appréciera donc la qualité, l’originalité et la ferveur d’une démarche qui démontre la montée en puissance de la culture africaine dans nos paysages urbains, et on s’empressa d’inscrire Osé ! dans la liste de ces cantines où il fait bon venir régulièrement se ressourcer à la chaleur d’un plat, d’un sourire et d’une convivialité de bon aloi.

Et plus si affinités

http://www.osefood.fr

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire