Musée Art ludique : hommage éternel aux imaginaires multiples

Associer les deux termes est à la fois logique et osé. L’Art est rigueur, engagement, discipline, rien de bien amusant, mais dans le même temps il stimule l’imaginaire, joue avec les valeurs, les dimensions, la perception du monde.

C’est cette faille entre méthode et fantaisie que propose d’explorer le musée nouvellement ouvert à la Cité de la Mode et du design et dédié à l’Entertainement. L’Entertainement, vous le trouvez dans les décors de Star Wars, les paysages urbains de Blade Runner, les planches des dessins animés, les vignettes des bandes dessinées. Sculptures, toiles, ébauches, … tous les éléments contribuant à créer des univers parallèles et futuristes, fictionnels mais réalistes, sont ici rassemblés au cœur d’expositions à thème, dont la première célèbre Pixar et ses animations.

PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION n’est que le premier opus d’une série que nous souhaitons d’autant plus longue que le genre est prospère et régulièrement alimenté par les délires de créatifs visionnaires en proie aux projections les plus dingues. La démarche est louable car elle intègre ces techniques au large panel des arts contemporains en rappelant qu’à la base demeure le trait qui incarne l’idée.

Et plus si affinités

http://artludique.com/index.php

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.