Mondial du tatouage 2013 : Burning Heads en live

Burning Heads - Mondial du Tatouage - Le 104 - 23.03.13

Comme nous vous l’expliquions dans notre autre volet sur le Mondial du Tatouage, l’évènement a privilégié la qualité sur le purement spectaculaire. Cela s’est également ressenti au niveau de la programmation musicale, incontournablement rock, avec une affiche composée de Thomson Beat, Les Producteurs de Porcs, Demi Mondaine, et Burning Heads. Ce sont ces derniers qu’Héloïse a vus sur scène nous rapportant quelques clichés de ces messieurs en action (et tatoués) et ses impressions sonores après une journée passée au son des  vrombissements d’aiguille. Récit. DN.

Samedi soir au mondial du tatouage les quatre énervés de Burning Heads ont réveillé les piqués encore présents au 104. L’organisation spatiale dessert leur prestation haute tension de plus d’une heure, la scène fait face à un vide et le public se presse près des barrières à quelques mètres. Mais qu’importe les morceaux s’enchainent, « Disobey », « Pride and Glory », « Wise Guy », « In the City »… mettent tout le monde d’accord, ici c’est rock’n’tattoo jusqu’au bout !

Plus d’une vingtaine de titres punk aux couleurs reggae par moments résonne sous la nef Curial. Tomoï, Pit Samprass, JYB et Mikiss sont des habitués de la scène. Ils jouent fort, vite et bien. Quand la basse se débranche après un saut trop violent de JYB il ne lui faut qu’un instant pour récupérer. « All’s Fine » clôture la soirée et on évacue doucement, les oreilles pleines de riffs rageurs et de solos de batterie percutants.

Et plus si affinités
http://www.mondialdutatouage.com/ http://www.facebook.com/burningheads 

 

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/38012720@N02/sets/72157633100511216/

Galerie du mondial : http://www.flickr.com/photos/38012720@N02/sets/72157633096522903/