Lost in Paris : quand le design repense l’espace urbain et touristique

Orchestrée dans le sillage de la Paris Design Week, cette expo repose sur un constant simple : avec le développement du tourisme, notre capitale doit repenser son attractivité. Certes spectaculaires et chargés d’Histoire, les monuments ne suffisent plus à susciter la passion. Il faut autre chose pour reconsidérer la fascination de la ville lumière.

C’est ici que les designers Maurizio Galante et Tal Lancman, parisiens d’adoption, entrent en piste pour repenser le rapport à l’urbain, la magie de la grande cité. Le Lieu du Design, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et avec le soutien de la Mairie de Paris accueille les modèles façonnés par leur imagination, pour intensifier et réinventer l’expérience parisienne.

Parmi les prototypes soumis à la curiosité du public dans cette salle saturée d’orange, des lignes directrices qui se détachent, entre mémoire du passé, vivre ensemble, contemplation du présent et saveurs éternelles. Ces objets associent humour, tendresse, ingéniosité et altruisme. Ainsi ces quatre cas

Les EVENTAILS SALUT conçus pour les Bateaux Parisiens

Revêtus de pictogramme signifiant Hello, Cool, Fun, … ces éventails s’inspirent de la gestuelle des touristes qui se saluent d’un bateau à l’autre, afin de tisser un dialogue non verbal entre eux et les parisiens.

La cloche NEIGE ANNIVERSAIRE pour Le Lido et les Bateaux Parisiens

Vous la découvrirez dans les restaurants des Bateaux Parisiens et du Lido, pour présenter les pâtisseries lors des repas d’anniversaire … et évoquer les fameuses boules de neige qui font le bonheur des touristes, puisque la cloche retournée déclenche une tempête de flocons.

Le TANDEM VELIB’ pour Vélib’

Le Vélib’ tout seul, c’est bien, à deux c’est mieux. Ou comment découvrir la ville en binôme et de façon écologique.

Le PORTE-BAGUETTE

Il fallait au moins ça pour rendre hommage au symbole le plus répcieux de la culture française, la baguette, qui désormais a son sac dédié, libérant ainsi les mains de nos compatriotes.

 

Album Photos :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.522179371194329.1073741865.114156521996618&type=1

 

Et plus si affinités 

Pour découvrir l’ensemble des prototypes proposés :

http://www.lelieududesign.com/lost-in-paris

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.