L’Établi : des gaufres sous la cathédrale …

Si vous passez par Chartres et sa vieille ville, que soudain la faim vous prend aux tripes, courez place Maurice Cazalis direction L’Établi. Un restaurant tout sympa, aux allures de garage, mais où l’on bricole surtout le croque monsieur, la gaufre et le pain perdu. Et pas en petite quantité, puisque les plats, s’il sont abordables, sont bien remplis, croyez-moi.

On appréciera la déclinaison des crock’s, où le mix Masse soit andouille de Guéméné – pommes cuites – camembert rivalise avec le cocktail Étau dixit chorizo – compotée de tomates – poivrons – champignons – scamorza, pour ne citer que deux exemples parmi une offre particulièrement variée et savoureuse.

Les salades sont du même métal, et les adeptes de fish & chips pourront également se faire plaisir. Quant au dessert, gaufre donc, couverte de caramel, de confiote, de chocolat, de Nutella … classique certes mais gorgée de saveurs et de taille particulièrement impressionnante. Idem pour les glaces et les milk-shakes.

Bref petits estomacs et appétits de moucheron s’abstenir, les assiettes sont conséquente, l’accueil adorable, le tout avec sous l’œil placide de la cathédrale. Que demander de plus ?

Et plus si affinités

https://www.etabli-chartres.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.