Les contes des 1001 séries : J’ai jamais su dire non.

« J’ai jamais su dire non » : notre grand malheur à tous, cette trace de soi-disant humanité qui fait qu’on cède par peur du qu’en dira-t-on, d’être rabroué, abandonné, emmerdé, … et une fois qu’on a dit oui, c’est pire encore, la porte ouverte à toutes les misères de la terre.

C’est sur ce triste constat de faiblesse que Slimane-Baptiste Berhoun brode l’intrigue d’une websérie pas piquée des verres, nous contant le difficile cheminement de Tom, ouitiste indécrotable, vers les joies tranquilles de la nonitude.

j’ai jamais su dire non – ep 1 par SB_Berhoun

Eh oui, après avoir fragilisé sa position professionnelle et perdu sa tendre et douce, Tom est décidé à dire NON !!!!!!! Mitch, coloc envahissant autant que grossier personnage, borderline de la beaufitude la plus navrante, le prend en main, lui infligeant les stations d’un chemin de croix comportemental baptisé du doux nom de Psycho-balls therapy !

Vous imaginez l’objectif du traitement : retrouver les gonades disparues du héros et en faire un homme. UN vrai ! Un qui dit non !

Le scénar est vraiment inattendu, la fin surprenante, les personnages d’abord un peu plats, se révèlent finalement riches et cocasses à souhait. C’est drôle, intelligemment écrit, avec un gros de coup de cœur pour Mitch justement, deus ex machina qui s’ignore, Eugène, le petit copain de remplacement de la dulcinée enfuie, la musique du générique, les chips et les poissons rouges qui parlent quand on les nourrit.

La série date de 2010, on attend avec impatience que Slim ait bouclé ses autres projets pour s’y mettre. Par pitié, prions que pour une fois il ne dise pas non !

PS : J’ai jamais su dire non a été produit par la joyeuse bande de Frenchnerd qui a commis par ailleurs Le visiteur du futur, chroniqué il y a peu par Chris. Il faut croire que ces jeunes vidéastes ont du talent, de l’énergie à revendre … et des balls !!!!

Et plus si affinités

http://www.frenchnerd.com/pages/Jai_jamais_su_dire_non–2938975.html

http://www.facebook.com/JJSDN

Delphine Neimon

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com