Les contes des 1001 séries : Front Anti Zombi

Rien que le titre, ça annonce l’ambiance. C’est que le FAZ nous plonge dans un univers apocalyptique où Romero rencontre Mad Max … dans un esprit purement Shreck :

Le FAZ ( Front Anti Zombie) par goiregoire

Je m’explique : la web série se penche sur les méthodes de survie mises en place dans un monde dévasté par les zombis et où les survivants s’organisent avec autant de méthode que possible.

Ravitaillement, lieux de survie, gestion des véhicules, … d’épisode en épisode, nous découvrons le manuel de survie en milieu zombiesque hostile pour les nuls. Et quand je parle de nuls … il s’avère que les différents soldats présentés dans ces feuilletons aux titres évocateurs (« Glâneurs », « Ravaudage », …) tiennent plus de la tanche super sonique que du prix Nobel.

Cela nous vaut des passages assez cocasses sous tendus de répliques pas piquées des vers, le tout dans une ambiance assez trash, directement inspirée de The Land of the dead, et de quelques petites astuces qu’il conviendra de garder en tête le jour de la Fin : ainsi capturer un zombi et l’attacher comme un chien de garde devant la maison, pour masquer les odeurs humaines qui pourraient rameuter ses confrères affamés.

On aime :

– le générique en mode rapport confidentiel du gouvernement

– l’aspect survival au fin fond des bois

– le jeu des acteurs qui somme toute, s’en tirent avec les honneurs

– l’équipement de ces messieurs (dans le genre récup, l’équipe de tournage a su gérer)

On déplore ? Qu’il n’y ait que cinq épisodes … et franchement on aimerait bien la suite. Alors messieurs des FAZ, s’il vous plaît n’attendez plus pour compléter les chapitres de cette épopée. Un jour, ça pourrait servir !


Et plus si affinités

http://frontantizombie.over-blog.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.