Le luxe demain : ou comment séduire les millennials quand on fait dans le haut de gamme

L-U-X-E : ces quatre lettres représentent un marché spécifique avec ses propres codes, sa communication dédiée et ses enjeux. Des enjeux à redéfinir en ce début de XXIeme siècle. Les millennials prennent de plus en plus de place dans le paysage des marques, les griffes prestigieuses doivent impérativement changer de cap pour toucher ce public aux attentes très différentes de leurs aînés. 

Les bourgeoises sexagénaires du 16ème arrondissement de la capitale ne sont pas éternelles, Louis Vuitton, Cartier ou encore Hermès l’ont bien compris. Mais comment alors séduire les trentenaires de la planète sans trahir l’ADN type du haut-de-gamme ? C’est ici qu’il convient de parcourir Le Luxe demain. 

Cet ouvrage collectif signé Yves Hanania, Isabelle Musnik et Philippe Gaillochet apporte les clés nécessaires à la compréhension de ce secteur particulier, dépasse le côté féerique et paillettes pour explorer les coulisses des enseignes en quête de renouveau afin de comprendre “les nouvelles règles du jeu” comme l’annonce le sous-titre.

Révolution digitale, marketing d’influence, relations presse et public, mutation de la distribution, les marques ont fort à faire pour s’adapter aux codes de cette nouvelle cible qui privilégie le luxe d’expérience plutôt que le luxe matériel. Désormais, les consommateurs cherchent à donner du sens à leurs achats.

Et le marché du luxe l’a bien compris qui revoit son marketing dans ce sens. Bref, le secteur et prend des virages à 180 degrés pour attirer une nouvelle génération de clients avec des stratégies aussi inédites qu’audacieuses. Ce que Le luxe de demain explore en 303 pages de cas concrets, d’exemples et d’interviews passionnants et judicieux

Hugo QUÊTU

Et plus si affinités :

https://www.dunod.com/entreprise-economie/luxe-demain-nouvelles-regles-du-jeu