Interview : Popa Chubby ou le New York City Blues en live depuis la banlieue !

Un jour qui n’existe qu’une fois tous les 4 ans, normal qu’il soit encore plus spécial que les autres. Donc avant même d’arriver au Plan je sentais que la soirée allait être particulière. Popa Chubby est un maitre, un vrai et quand on le voit tenir des solos de 10 minutes qui frôlent la perfection, on se tait et on n’en perd pas une miette. En plus de jouer de la guitare de façon sublime c’est un monsieur très sympathique comme vous pouvez le voir dans l’interview qu’il nous a accordé ci-dessous (ou ici). Le concert commence pile à l’heure et s’achève vers 23h après un rappel bien emmené de « The Ace of Spades ». Du bon blues, des sons épurés, Popa Chubby a plus d’une vingtaine d’albums à son actif et ses premiers concerts remontent aux années punk de New York en 1977.

Popa Chubby

Popa commence le concert debout puis s’assoit après quelques morceaux, sa sueur et les gouttes qui ruissellent le long de sa guitare témoignent de son investissement passionné. Il chante peu, la beauté des morceaux se trouve dans les riffs et les arrangements travaillés, ses reprises entre autres de Dropkick Murphys, Black Sabbat ou Leonard Cohen permettent de se réapproprier ces classiques avec une patte de blues.  Le public est calme, transporté par la prestation du maitre, Popa est accompagné d’un bassiste et d’un batteur qui suivent son rythme et s’accordent avec brio à son jeu.

On retient le très bon jeu sur le morceau « A Pound of Flesh » tiré de son dernier album Back to New York City sorti en octobre dernier. La salle se vide un peu avant minuit, Popa est venu dans la fosse et a signé chacun des CDs et autres goodies tendus par les fans, après un concert de toute beauté qui n’avait pas l’air des plus reposants, il a quand même un mot gentil pour chacun. En tournée mondiale depuis janvier, il reviendra en France fin juillet, début août pour des festivals de blues dans le Sud. Un beau moment musical en perspective si vous êtes dans le coin !

Interview de Popa Chubby (in English with French subtitles) :

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/38012720@N02/sets/72157629170228084/

Et plus si affinités :

https://www.facebook.com/pages/Popa-Chubby/56952906226

http://www.popachubby.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.