Film : Joyeuses funérailles – Franck Oz



bande annonce par JOYEUSES_FUNERAILLES

Il y a peu nous dissertions sur les joies du mariage. Il s’avère que les enterrements sont tout aussi savoureux, faisant le bonheur des réalisateurs comiques, plus spécifiquement chez nos voisins britanniques qui n’ont pas leur pareil pour traiter du sujet.

Dixit les facéties des Monty Pythons, les séquences drolatiques de 4 Mariages et un enterrement ou ce succulent Joyeuses funérailles signé de la main d’un Franck Oz pourtant très américain mais qui s’est visiblement beaucoup amusé à tourner ce petit bijou d’humour.

Jugez en par vous-même avec cet extrait :



extrait 6 par JOYEUSES_FUNERAILLES

Le monsieur que vous voyez là en pleine crise de délire à parler aux rouleaux de papier toilette  qu’il déverse avec exultation est un jeune avocat fiancé à la fille d’un sévère patricien qui ne veut même pas entendre parler de mariage, … et il est sous acide amélioré, acide qu’il a ingéré par accident … et il est invité à l’enterrement de l’oncle défunt de sa chérie …

Et tout le film est comme ça, pire encore. Cousin hypocondriaque, grand-père injurieux, mère coincée, frères rivaux, … sans compter un nain amoureux et maître chanteur … C’est à se rouler de rire par terre.

En période de crise et de morosité, ça ne peut pas faire de mal …

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.