Fête du graphisme 2014 : … parce que c’est un art avant tout !

Et un art éminemment invasif. Que nous côtoyons au quotidien sans même nous en rendre compte, en consultant un site web, en feuilletant des revues, en ouvrant les emballages, en matant les affiches dans le métro … Partout le graphisme est roi qui prend une place essentielle dans le processus de communication et de marketing.

La Fête du Graphisme a été pensée et conçue pour nous rappeler cette importance et le caractère artistique des créations opérées dans ce cadre. Vous en doutiez ? Une petite visite des parcours proposés au Docks – Cité de la Mode devrait vous convaincre du contraire :

104 designers affichistes venus de 42 pays d’un côté, de l’autre 60 graphistes français illustrant la jeune garde et ses tendances, au milieu les 150 œuvres produites par 11 artistes issus de l’underground américain : le tout offre une vision particulièrement riche de cette discipline.

S’y ajoute un documentaire hommage sur la défunte galerie Anatome, qui joua un rôle de poids dans la mise en avant du secteur et de ses figures montantes, une exposition d’affiches créées par de grands noms sur le thème de Paris et orchestrée sur les Champs Elysées, des conférences et des rencontres professionnelles, La Nuit du générique au MK2 Bibliothèque, L’escale numérique à la Gaîté Lyrique …

Fruit d’un an de travail acharné, l’ensemble de la manifestation dénote la volonté nette de souligner la portée économique de cet univers en expansion, qui impliquent des milliers d’acteurs, génère des richesses, et créée des vocations.

A voir très vite !

Et plus si affinités

http://www.fetedugraphisme.org/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.