Dunkerque 2013 / Le Stubnitz en mutation : corsaires culturels et cargo rock !

Bon les fêtes d’inauguration sont bouclées, mais les corsaires de la culture continuent d’œuvrer. Dunkerque 2013 vibre au quotidien d’évènements, de rdv, d’ateliers … comme prévu, le programme se déroule, avec une volonté tranquille. Prochaine date butoir, la semaine prochaine du 30 mai au 02 juin plus exactement avec le mouillage dans le 3eme port de France de 11 des plus grands voiliers du monde, venus se reposer sur leur trajet vers l’Armada de Rouen.

Et l’Escale à Dunkerque d’offrir l’occasion d’une grande fête maritime autour du Musée Portuaire et de son patrimoine flottant, de l’expo Encres Marines, relative au tatouage marin … et d’une soirée de concerts à bord du Stubnitz, ancien fleuron de la flotte allemande pendant la Guerre Froide. Ah ! Le Stubnitz ! L’idée de transformer ce monument en salle de concert constituait une perspective des plus affriolantes pour l’équipe des 4 Ecluses, SMAC dunkerquoise menée bille en tête par François Jolivet qui nous annonça la chose en conf de presse avec un peu de tension dans la voix.

Normal car sa structure est en charge d’une grande partie des festivités musicales pour l’ensemble de Dunkerque 2013. Et la prise en main du Stubnitz constitue un des moments clés de ce chantier puisqu’il s’agit d’investir … ça :

Ouep ça promet d’être intense mais le repérage a commencé, facilité par le fait que le cargo a déjà subi les mutations idoines. Mais bon il va quand même falloir y parachuter le festival Cargo culte, avec au programme « 3 destinations musicales qui raviront les matelots de tous bords » : soirée reggae « Dub Sessions » le 30 mai, le 31 mai soirée rock « Bring the Noise » le 31 mai, . « l’Indie Night » le 1er juin ! Et en line up vous trouverez :

Jeudi 30 mai : Kanka, Flox, Son Of Kick, Dub Invaders & Roots Workers Sound

Vendredi 31 mai : Civil Civic, Margaret Catcher, Marvin, Dj Mohamed David

Samedi 01 juin : Poni Hoax, Pegase, Weekend Affair, Antoine Pesle, Brns, Anoraak

Et ce n’est pas tout, car le cargo est appelé à accueillir d’autres concerts dont nous vous laissons découvrir la liste ici : http://www.dunkerque-culture2013.fr/fr/programme-fiche.php?IdEvenement=143

Bref une action à suivre car éclairante d’un pan entier de la scène musicale régionale, partant de l’action culturelle qui y est menée.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.558622244189107.1073741829.230394637011871&type=1

https://www.facebook.com/events/580118665340324/

http://www.dunkerque-culture2013.fr/fr/home.php

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.