Cultural crash Test spécial Pâques : le plateau Zainka du café Pouchkine

En l’état, nous pénétrons directement les arcanes d’une culture de raffinement. Fruit de la maison Dellos, le café Pouchkine créé en 1999 reflète un savoir-vivre inspiré des tsars, de la grande Russie telle qu’on la sublime en parcourant les ouvrages de Tolstoï, de Tchekov, … un esprit baroque propre à l’architecture impressionnante de Leningrad, un rapport intellectuel et gourmand à la gastronomie slave.

Très prisé pour son décor rococo et ses pâtisseries audacieusement ornées, le café Pouchkine propose de célébrer Pâques à venir avec une série de produits des plus séduisants créés par son chef Damien Piscioneri, parmi eux l’œuf de Fabergé paré et doré ou le plateau Zainka, qui décline le thème pascal du lapin de façon à la fois jolie, drôle et succulente.

Nous avons eu l’occasion de déguster ce plateau composé de trois petits lapins en chocolat noir, lait et blanc, posés sur un socle épais de chocolat noir décoré de verdure en sucre et d’œufs à la praline, lui-même fixé au sirop épais sur un support doré. Rose pour les filles, bleue pour les garçons, cette composition s’adresse aux enfants de 7 à 77 ans, désireux de découvrir les charmes gustatifs qui égayent Pâques, fête précieuse pour les russes qui célèbrent ces réjouissances avec moult plats spécifiques.

Voici quelques impressions recueillies à chaud et en pleine dégustation dans le cadre enchanteur du Centre Culturel Irlandais :

Pour récapituler, le plateau Zainka constitue un produit d’appel d’excellente facture qui, pour 22,50 euros, vous permettra d’explorer ces saveurs à leur juste valeur. A noter la qualité et la gentillesse de l’accueil, nous remercions la demoiselle à la vente pour son efficacité, sa politesse, son sourire.

Merci à Mélanie et Ambre qui ont permis cette dégustation, à Benjamin qui a apporté son expertise de gastronome et de cuisinier.

Et plus si affinités

http://www.cafe-pouchkine.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.