Concert / Deerhunter au Trianon

Un nombre assez nombreux d’initiés se sont réunis ce mercredi 22 mai au Trianon. Salle vraiment sympathique soit dit en passant, pour le premier concert du provincial que je suis à Paris. La soirée fut bonne car la programmation était de qualité. Au menu des réjouissances, le groupe de rock expérimental Deerhunter !  

Pour ceux qui ont la mémoire courte,  ces américains ont pondu l’un des meilleurs albums de l’année 2010, le sublime Halicon Digest. Un véritable « must have » pour tout amateur de pop. Ce groupe est mené par Bradford Cox, guitariste, chanteur. Il est plus connu sous le nom d’Atlas Sound. Il a également sorti de très bons albums en solo, notamment Paralax en 2011.

Après une entrée en scène bien psyché, le groupe commence avec des chansons de leur nouvel album sorti début mai : Monomania. Puis on enchaine sur des morceaux d’ Halicon Digest, avec un petit genre lo-fi de « Don’t cry » qui passe toujours aussi bien trois ans après. On laisse ses sens s’envoler dans une autre galaxie dans la longueur du magnifique morceau qu’est « Desire Lines ».

Le public conquis, le groupe repart et enchaine plusieurs de leurs titres. Pour après un premier rappel, finir sur une longue partie instrumentale complètement barrée, qui scotcha le public sur place jusqu’à la dernière note. Magnifique prestation, de grande qualité, pour un groupe qui va continuer à nous émerveiller encore quelques années.

Arthur Lowlands

Et plus si affinités :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Deerhunter/143097652264

Site officiel : http://deerhuntertheband.blogspot.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.