Des Chauve-souris et des hommes : Batman forever

batman

On ne change pas une formule gagnante. Fort du succès de L’Expo contre attaque dédiée à Star Wars, la galerie Sakura remet le couvert. Dans le viseur, Batman, le chevalier sombre et solitaire de Gotham City. Il revient sur les écrans pour affronter Superman ? Du coup Jean-Baptiste Simon et Matthieu Taravella, directeurs de la galerie ont voulu lui rendre hommage et montrer que le super héros inspire encore et toujours les artistes, dépassant le cadre du comic et de la culture pop pour instaurer un véritable mythe moderne.

010216_140920_fhcom_relation_presse

Ainsi, Des Chauve-souris et des hommes convoque 30 créateurs, peintres, graphistes, photographes, afin de partager leur vision du combattant solitaire et maudit au travers de 100 œuvres originales. Citons Daniel Picard, Ian Pool, Ale Giorgini, Edouardo Viera, Pete Ware, Salvador Anguiano, Jonathan Koshi, Agan Harahap, Gaunted, Lewis Forde, Cihan Unalan, Mary Ellen Mark, Justin Van Genderen, Rob Murray, Marcus Mok, Daniel Polevoy, Kevin Lam, David Eger, Greg Guillemin, Alexandre Nicolas, Bunka, Benjamin Bechet, Rémi Noël, Jean-Baptiste Roux, Vincent Roché, Maxime Lerhmet, Travis Durden, Mr Garcin, Marc Ninghetto, le Studio Hyperactive.

260116_110231_fhcom_relation_presse

Et sur les murs se déroule la geste d’un chevalier moderne drapé dans sa solitude, entre mélancolie des ruines, apparition parmi les grandes figures historiques et retraite dans une caravane vétuste. Après tout, le surhomme a le droit d’être fragile et c’est dans ce sens que va l’imaginaire des artistes, qui repensent le quotidien de l’homme chauve souris, et de ses adversaires, Cat Woman ou le Joker. Un quotidien que le visiteur peut s’octroyer car les œuvres, proposées en séries réduites et numérotées, selon plusieurs formats, sont tout à fait abordables, avec des prix d’appel de 65 euros pour les tableaux les plus petits.

Antti 6x6 Slide 3.tif

C’est bien sûr la marque de fabrique de Sakura qui veut mettre en relation des jeunes talents et des collectionneurs débutants. On appréciera d’autant plus que les œuvres proposées sont à la fois fascinantes, pertinentes et de qualité. Et si l’on n’a guère l’envie, le temps ou les moyens d’acheter, il reste le plaisir des yeux et du rêve, avec en majesté cette nostalgie latente qui fait de Batman l’un des derniers héros romantiques.

Et plus si affinités

Quelques informations sur la galerie Sakura ? Rendez-vous sur le site :

http://www.galerie-sakura.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.