Trouvaille Musique : Mozambo

25/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Qui a dit que les marseillais ne savaient pas groover ? C’est pas parce qu’on lézarde sur la Canebière ou dans les Calanques qu’on n’a pas le rythme dans la peau. Nasser avait fait passer le message version electro rock, Mozambo est aussi clair mais dans un registre funk disco qui exhale un esprit festif des plus réjouissants. Leur dernier single en dit plus long sur leurs capacités que toutes…

Read More >>

Trouvaille : Alphatra

18/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrintAh je joli coup de cœur que voilà. Un quatuor parisien qui donne à fond dans un post punk synthétique et convulsé à souhait : Alphatra vient de balancer un nouvel EP sur les ondes qui confirme ses penchants musico-mortifères ! Pyromane – EP by ALPHATRA On vous avait prévenu, ces messieurs/dame sont infréquentables, obsédés profondément par la saturation d’un son épais et joyeusement suffoquant. Un brin sulfureux, pas pour rien qu’ils…

Read More >>

Trouvaille Musique : Mary-L

03/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Tandis que nos petits amis de Bragi Pufferfish mettent la dernière main à leur nouvelle édition de Ponito Santo, nous sommes allés mettre le nez dans la programmation, histoire de voir le genre de pépites qu’ils ont encore dénichées. Et nous sommes tombés sur le cas de Marielle Floriduz. 2009 : Pays de Charleroi 2010 : Şeytan 2011 : Harley-Davidson ; Photoshoot choc, chic et chaud 2012 : Sahara ; De toutes les couleurs (en…

Read More >>

Trouvaille Musique : Nova Twins

19/01/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint 2018 déjà bien entamé de trois bonnes semaines, il est temps de renouer avec notre traditionnelle trouvaille musique, un temps délaissée par manque d’inspiration ma foi ? Une inspiration vivement reboostée à l’écoute des explosives Nova Twins. Amy Love au chant et à la guitare, Georgia South à la basse : deux minettes sorties du South East London pour nous asséner leurs mélodies primales, entre hip-hop préhistorique et punk basique. C’est…

Read More >>

Trouvaille Musique : Lèche-moi

10/11/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrintY a des mecs qui sont vraiment cachotiers ! Bah alors Gérard Schlaasss ? Tu nous avais pas dit que tu donnais dans le side project ? Et quel projet, mes aïeux : le très sépulcral Lèche-moi, dont le patronyme sonne faussement pornographique, pour se concentrer sur la moiteur d’un blues eletro dark, orfèvre et exigeant, pénétré, viscéral. Byebye les facéties Schlaasssiennes, exit kikis, dauphins et volvos, Lèche-moi se tourne vers la base, guitare…

Read More >>

Trouvaille Musique : HOboken Division

10/10/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Oyez oyez, braves lecteurs de The ARTchemists ! Tournez ce jour vos tympans avides de sensations vers les territoires nordistes nancéens pour vous prendre en frontal le choc HOboken Division. Boiling Up by Hoboken Division « When Blues explosion eat Janis Joplin at breakfast » : voici comment se présente ce combo infernal, nourri aux racines démoniaques du garage et du rock, mais qui n’hésite pas à dériver vers la dark en constant….

Read More >>

Trouvaille Musique : Anna Kova

03/10/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Oh la jolie voix que voilà … souple, élastique, légèrement sirupeuse comme une guimauve à la vodka, piquante comme une pointe de piment mexicain, chaude et enveloppante comme un irish coffee … rien pourtant de lourd ni d’emprunté dans le chant d’Anna Kova. La demoiselle en apprend les techniques et les subtilités au Berklee College of Music de Boston, s’initiant par ailleurs au piano et à la danse. Bref…

Read More >>

Trouvaille Musique : Partner

25/09/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Bye bye le syndrome « Petites fiancées de l’Amérique » porté triomphalement en son temps par les Go-Go’s, Belinda Carlisle en tête. Les riot grrrls sont passées par là faisant exploser les digues du genre, rangeant petites robes et make up au placard pour positionner la femme en temps qu’individu à part entière, à coup de rangers dans la gueule au besoin. Dignes héritières de Bikini Kill et consort, les canadiennes…

Read More >>

Françoiz Breut : l’Amélie Poulain de la chanson française ?

18/09/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint C’est acté, Françoiz Breut vient honorer les soirées Bragi Pufferfish de sa présence. Nos petits camarades du collectif nous l’annoncent avec joie et fierté, et ils ont bien raison, car la donzelle entraîne dans son sillage un talent hybride et particulièrement prolixe. Française convertie à la belgitude, la belle, à l’origine illustratrice formée aux Beaux Arts de Caen avant de rallier Dunkerque puis Nantes, finalement s’enracine en terre bruxelloise…

Read More >>

Trouvaille Musique : Siska

15/09/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint A l’heure d’une rentrée pour le moins musclée que fragilise actus menaçantes et politiques du pire, Siska s’insinue dans nos vies comme une brise de printemps, un détachement ô combien nécessaire. La voix préfigurerait le profil d’une jeune femme rêveuse et candide, si les accents soul et hiphop ne venaient annuler cette fausse innocence au profit d’un regard lucide sur la réalité des êtres et des sentiments. « Il faut…

Read More >>

Trouvaille : It It Anita

08/09/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrintLiège, Belgique : il faut croire que consommer les gaufres du cru et la bière qui va n’avec, ça suscite les vocations contestataires. En témoigne l’activité musicalo-bruitiste des très sismiques It It Anita : On vous avait prévenu, ces messieurs portent haut les powercords, matinées d’un rythmique agressive dans sa volonté de tout écraser au passage. Manquerait plus qu’on fasse dans la dentelle ; mince y a bruges pour ça ! Du coup l’univers…

Read More >>

Trouvaille : Adam and The Madams

30/08/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Strasbourg, sa cathédrale, ses saucisses et quelque part dans ses culs de basse fosse, Adam and the Madams en embuscade. Trois garçons équilibrés et propres sur eux … jusqu’à ce qu’ils empoignent gratte, baguettes et clavier … et là c’est le drame. Almost, leur dernier opus cuvée 2017 marque une nouvelle étape dans un parcours déjà bien fourni en matières de failles existentielles, répétées de track en track avec…

Read More >>

Trouvaille Musique : Wicked

05/07/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint  Brest city, son port, ses marins avinés, ses putes vérolées, ses cargos en partance pour nulle part … et ses méchants rockers ??? C’est à voir : je ne sais si le trio des Wicked a le cran d’arrêt facile et un sens aigu du combat de rue, mais pour ce qui est du rock pur et dur, y a pas trop de souci à se faire, le potentiel est là,…

Read More >>

Trouvaille Musique : Deux Boules Vanille

29/06/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Allez zou notre trouvaille de la semaine a été détectée dans les jupons de nos chéris les Bragi Pufferfish qui pour le coup a fait fort en matière d’expérimental et d’art numérique. Car en trafiquant leurs batteries, les Deux Boules Vanilles sautent de plein pied dans l’univers du conceptuel, de l’aléatoire, de la recherche sonore. Explication en image : Donc les deux gars que vous voyez s’exciter sur leurs fûts…

Read More >>

Trouvaille Musique : Pogo Car Crash Control

04/06/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Il faut croire que grandir dans le 77 n’est pas forcément un facteur d’équilibre mental. Par contre cela semble créer des vocations pour le moins féroces. Exemple avec ce délicieux petit quatuor originaire de la charmante bourgade de Lésigny, 7000 âmes et des briquettes, dont ces joyeux bambins répondant au doux nom de Pogo Car Crash Control : Eh oui, l’éducation bourgeoise, ça ne fait pas forcément des enfants formatés…

Read More >>