Trouvaille Musique : Infecticide

11/10/2018

Et nous trouvons donc ces joyeux lurons amateurs de scrabble subversif et jeus de mots douteux dans les tiroirs d’Atypeek Music qui confirme ainsi ce talent si particulier à détecter les dingues et à encourager leurs déviances. Est-ce bien raisonnable ? Donc un trio adepte d’une techno à tranchoir alourdie de synthés corrosifs et de boite à rythme en mode lobotomie, le tout enrobé serré dans des sacs poubelles et des…

Read More >>

Trouvaille Musique : The Darts

20/09/2018

Tandis que Delphine s’épanche sur les malheurs de Madame Butterfly sacrifiée sur l’autel du mâle américain et du rêve qui va avec, je propose comme remède à ce #balancetonporc lyrico-tragique l’énergie dévoratrice de The Darts. Comme vous pouvez le constatez, ce quatuor de panthères est bien décidé à évacuer le concept de #metoo par la lunette des chiottes à l’aide d’un garage rock ( garage-psych-rock grrls très exactement) aussi pêchu…

Read More >>

Trouvaille Musique : Bordelophone

08/09/2018

Ce jour, jetons nos oreilles affamées de bon son original et ciselé sur l’univers Bordelophone, avec en mémoire ce principe fondateur : ce combo n’a de bordélique que le nom. La preuve : On vous avait prévenu. Adepte du jazz hardcore ou du groove rock, le quatuor met un point d’honneur à mélanger les tendances pour décliner un cocktail phonique explosif et gorgé de vie. Au cœur de la formule chimique : la…

Read More >>

Trouvaille musique : The High Curbs

06/09/2018

Notre trouvaille musicale de la semaine nous droppe à Chino en Californie pour y découvrir les frasques mélodiques de The High Cubs, une bande de joyeux drilles passionnés de skate culture et de pizza, avec un net penchant pour le punk. Nos loulous officient depuis 2013 avec une constante appréciable et quelques pépites à l’appui dixit leur EP éponyme de 2013, puis Weight problems en 2014, Marcelo Cleveland en 2015…

Read More >>

Trouvaille : UltraVolta

05/06/2018

Bon cette semaine, retour en terre nîmoise pour faire la focale sur une jeune pousse rock nommée UltraVolta : Pour sûr, ces messieurs en ont dans le générateur, rappelant par ailleurs que Nîmes fut et doit rester un berceau de la scène rock hexagonale la plus pure … même s’ils déclament dans la langue de Shakespeare, mais ça c’est pas grave ! Une guitare vigoureuse et claironnante, des percus claquantes et énervées,…

Read More >>

Trouvaille Musique : Coeur

25/05/2018

Prenez Schlaasss, donnez un bon coup de hache dedans ; d’un côté Daddy Schwartz ira s’égailler avec l’envoûtant duo Lèche-moi, Charlie Dirty Duran quant à elle se transformera en blanche colombe faussement pure pour aller cracher sur les beaux gosses débiles qu’on nous sert comme modèle sentimental à longueur de conte de fées. C’est le propos de Cœur, action solo mais néanmoins musclée, où Charlie la belle taille en pointe la…

Read More >>

Trouvaille Musique : Pamela Hute

04/05/2018

« Rock is hysterical ! » : dés son premier album Turtle Tales from Overseas, Pamela Hute pose les règles de son univers, rattachant la musique rebelle par excellence à la matrice féminine. Après avoir été affaire de testostérone et de gonades, le rock devient histoire d’ovaires ! En gros Milady Pamela compose comme d’autres enfantent, les tripes à l’air, contractions en tête et fière de sa maternité solitaire et mélodique. C’était en 2010,…

Read More >>

Trouvaille Musique : Mozambo

25/04/2018

Qui a dit que les marseillais ne savaient pas groover ? C’est pas parce qu’on lézarde sur la Canebière ou dans les Calanques qu’on n’a pas le rythme dans la peau. Nasser avait fait passer le message version electro rock, Mozambo est aussi clair mais dans un registre funk disco qui exhale un esprit festif des plus réjouissants. Leur dernier single en dit plus long sur leurs capacités que toutes les…

Read More >>

Trouvaille : Alphatra

18/04/2018

Ah je joli coup de cœur que voilà. Un quatuor parisien qui donne à fond dans un post punk synthétique et convulsé à souhait : Alphatra vient de balancer un nouvel EP sur les ondes qui confirme ses penchants musico-mortifères ! Pyromane – EP by ALPHATRA On vous avait prévenu, ces messieurs/dame sont infréquentables, obsédés profondément par la saturation d’un son épais et joyeusement suffoquant. Un brin sulfureux, pas pour rien qu’ils…

Read More >>

Trouvaille Musique : Mary-L

03/04/2018

Tandis que nos petits amis de Bragi Pufferfish mettent la dernière main à leur nouvelle édition de Ponito Santo, nous sommes allés mettre le nez dans la programmation, histoire de voir le genre de pépites qu’ils ont encore dénichées. Et nous sommes tombés sur le cas de Marielle Floriduz. 2009 : Pays de Charleroi 2010 : Şeytan 2011 : Harley-Davidson ; Photoshoot choc, chic et chaud 2012 : Sahara ; De toutes les couleurs (en duo…

Read More >>

Trouvaille Musique : Nova Twins

19/01/2018

2018 déjà bien entamé de trois bonnes semaines, il est temps de renouer avec notre traditionnelle trouvaille musique, un temps délaissée par manque d’inspiration ma foi ? Une inspiration vivement reboostée à l’écoute des explosives Nova Twins. Amy Love au chant et à la guitare, Georgia South à la basse : deux minettes sorties du South East London pour nous asséner leurs mélodies primales, entre hip-hop préhistorique et punk basique. C’est simple,…

Read More >>

Trouvaille Musique : Lèche-moi

10/11/2017

Y a des mecs qui sont vraiment cachotiers ! Bah alors Gérard Schlaasss ? Tu nous avais pas dit que tu donnais dans le side project ? Et quel projet, mes aïeux : le très sépulcral Lèche-moi, dont le patronyme sonne faussement pornographique, pour se concentrer sur la moiteur d’un blues eletro dark, orfèvre et exigeant, pénétré, viscéral. Byebye les facéties Schlaasssiennes, exit kikis, dauphins et volvos, Lèche-moi se tourne vers la base, guitare…

Read More >>

Trouvaille Musique : HOboken Division

10/10/2017

Oyez oyez, braves lecteurs de The ARTchemists ! Tournez ce jour vos tympans avides de sensations vers les territoires nordistes nancéens pour vous prendre en frontal le choc HOboken Division. Boiling Up by Hoboken Division « When Blues explosion eat Janis Joplin at breakfast » : voici comment se présente ce combo infernal, nourri aux racines démoniaques du garage et du rock, mais qui n’hésite pas à dériver vers la dark en constant. Une…

Read More >>

Trouvaille Musique : Anna Kova

03/10/2017

Oh la jolie voix que voilà … souple, élastique, légèrement sirupeuse comme une guimauve à la vodka, piquante comme une pointe de piment mexicain, chaude et enveloppante comme un irish coffee … rien pourtant de lourd ni d’emprunté dans le chant d’Anna Kova. La demoiselle en apprend les techniques et les subtilités au Berklee College of Music de Boston, s’initiant par ailleurs au piano et à la danse. Bref chez…

Read More >>

Trouvaille Musique : Partner

25/09/2017

Bye bye le syndrome « Petites fiancées de l’Amérique » porté triomphalement en son temps par les Go-Go’s, Belinda Carlisle en tête. Les riot grrrls sont passées par là faisant exploser les digues du genre, rangeant petites robes et make up au placard pour positionner la femme en temps qu’individu à part entière, à coup de rangers dans la gueule au besoin. Dignes héritières de Bikini Kill et consort, les canadiennes de…

Read More >>