Le bar Bisou : Un peu de créativité dans vos cocktails

05/06/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Vous en avez assez des gin to’ et des mojitos ? Marre de vous faire braquer pour un Old Nick-coca dans les bars à touristes ? Bisou apaisera vos maux. Bisou : la nouvelle aventure de Nicolas, l’ancien patron du Bespoke, toujours dans le quartier République. Bisou ? Pas de cartes sur les tables. Ce n’est pas que le personnel soit feignant, non c’est tout simplement qu’il n’y en a pas. Voilà le…

Read More >>

Chez Frach’ : cuisine des terroirs et convivialité des papilles

20/05/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Et on continue l’exploration du territoire culinaire étampois avec une nouvelle étape et non des moindres Chez Frach », Frach’ pour Frachisse, Jean-Michel de son prénom, qui a installé son accueillant bistrot rue Aristide Briand. Rideaux de dentelles, lampes à pétrole et chaises en bois, l’ambiance est à la décontraction et à la bonne chair. Avec un menu à l’ardoise renouvelé au quotidien, c’est une cuisine traditionnelle mais savoureuse que…

Read More >>

Le Buffet : les plaisirs de la simplicité

15/05/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Chamarande à deux stations du nouveau fief ARTchémisien d’Étampes : nous y débarquons pour investir le domaine, le château et l’immense parc qui font l’attrait de cette charmante bourgade. Hors de question cependant d’entamer l’exploration le ventre vide. C’est dans cet état d’esprit que nous investissons Le Buffet. Pierres de taille, poutres apparentes, peintures au mur, et bibelots sur les meubles anciens, l’endroit est charmant, accueillant … et fréquenté !…

Read More >>

Le Rendez-vous des amis : une assiette de goût dans Etampes

09/05/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Étampes, fin avril 20187 : nous prenons doucement nos marques dans cette ville jadis royale où l’on bute sur les vestiges d’un glorieux passé. Les petits restos sympas n’y manquent pas,parmi Le Rendez-vous des amis, niché douillettement au coin d’une rue. Terrasse, plantes vertes, c’est un cocon accueillant où l’on propose une cuisine traditionnelle faite pour ravir le palais et l’estomac. Ravioles à la crème, onglet aux morilles, croquettes de…

Read More >>

L’Épicurien : authenticité de saveurs sous le soleil du Languedoc

25/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Alors que les beaux jours s’installent progressivement, commencent à poindre des envies d’apéritif, de dînettes entre amis sous la tonnelle. On se sert d’un peu de ci, d’un peu de ça, qu’on mage à la cuillère, qu’on étale sur du bon pain frais, qu’on utilise pour agrémenter un plat simple, viande, poisson, fromage … C’est alors qu’intervient L’Épicurien et son catalogue de préparations en pots, salées ou sucrées. Tapenades…

Read More >>

Pepe Mastro Dolciere : la passion du dessert à l’italienne !

19/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Aujourd’hui, c’est Alfonso Pepe qui illumine notre chronique gastronomique de ses desserts solaires et savoureux. Tombé en amour avec la pâtisserie dans les années 80, c’est tout naturellement que ce fervent des dolce en fait son métier, sa vocation. Avec comme credo l’exigence de la qualité ! Au centre de toutes ses attentions, les ingrédients, qu’il sélectionne avec rigueur et amour. Amandes, chocolat, lait de bufflonne, abricots du Vésuve, vanille…

Read More >>

La Pataterie : Parmentier superstar !

04/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Vous ne le savez peut-être pas, chers lecteurs, mais The ARTchemists déménagent. Après avoir écumé Nîmes, Lyon et Tours, puis avoir dropé nos bagages dans le 93, nous bougeons à Étampes, ville jadis royale, qui fournit entre autres moult favorites à nos souverains. C’est du reste au milieu des cartons et des meubles démontés que j’écris ces lignes, pour vous parler d’une petite découverte culinaire effectuée sur le chemin…

Read More >>

Kintaro Lamen : table d’hôte à la japonaise !

28/03/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Aujourd’hui nos pas nous conduisent dans la petite Tokyo parisienne, rue Saint Augustin plus exactement, où niche Kintaro Lamen. Une table d’hôte à la nippone, où il fait bon poser son sac le temps d’un repas sympathique et chaleureux. Au menu gyoza, boulettes, udon, ramen, yakisoba, viandes sautées et épicées, porc au curry … bref il y en a pour tous les goûts ! Les assiettes sont bien garnies, les…

Read More >>

Green Café : l’heure de la pause !

23/03/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Aujourd’hui nous nous dirigeons rue Brézin dans le 14eme arrondissement parisien. Dans notre viseur, le Green Café. A l’extérieur, un troquet tout ce qu’il y a de plus classique. A l’intérieur une ambiance cosy, sympa, chaleureuse, et dans l’assiette toute une gamme de pâtes et de pizze copieuses, savoureuses … et gluten free. Il suffit de le préciser, et le patron fera ce qu’il faut pour vous éviter la…

Read More >>

Jésus – La grande aventure de la nourriture : l’impertinence de l’estomac !

14/03/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Je ne sais pas vous, mais je n’en peux plus de la foodporn : d’un côté, les photos guillerettes de plats multicolores et visiblement bien gras balancés à longueur d’Instagram, les recettes filmées comme des tours de magie, les influenceurs saisis dévorant des pizze et des glaces délirantes et pas forcément des plus naturelles … de l’autre les confessions de certains internautes sur le régime detox, les dernières formules de…

Read More >>

Crazy Mango : desserts asiates à la carte !

01/03/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Amateurs de douceurs offshore en mal d’Ailleurs, c’est le moment d’aller vous réchauffer le coeur et l’estomac chez Crazy Mango. Cette enseigne verse dans le dessert asiate dans les grandes latitudes. Taiwan, Hong-Kong, Tokyo … les dolci orientales ont bien de la ressource et un champ d’inspirations infinies. Pour preuve le mille crêpe, les baos, les moshis, les gelées d’herbe, le tapioca, les glaces … ou les gaufres ! Si…

Read More >>

La Box Voyageuse : tout l’Ailleurs dans une boite à manger ?

22/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Box beauté, box mode, box culture, box cinéma, box littérature … d’innovant il y a quelques années, le concept de la box est passé dans les mœurs, comme une manière de découvrir des panachés de produits à thème, issu de différents fabricants. Pour résumer, au lieu d’aller en magasin et de piocher à l’aveugle dans les rayons, une entreprise spécialisée s’en charge pour vous, variant les choix, les provenances,…

Read More >>

L’Amoncel : fruits séchés, mon amour

13/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Saint Valentin : au secours ! Quoi offrir ? Chocolats, lingerie, fleurs, bijoux ? Et si vous alliez faire un tour chez L’Amoncel, histoire de sortir des sentiers battus ? L’Amoncel, ses oléagineux et ses fruits séchés en vrac ? Canneberge, abricot, agrumes, fruits rouges, raisin, pêche, melon, … le choix est vaste, les produits succulents, qu’on peut assortir avec des noisettes, des amandes, enrobées de chocolat ou non. Les amateurs de salé y trouveront…

Read More >>

Weiss : le chocolat haute couture

09/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint On était parti pour les chroniquer en amont de la Saint Valentin mais ce serait péché que de contingenter cette qualité de chocolat à la Fête des Amoureux. Car il faut bien l’avouer : les chocolats Weiss ont tout pour séduire à l’année, et sur le long terme ! Il faut dire que la pratique a eu le temps de s’affirmer puisque la maison apparaît en 1882 à Saint Étienne avec…

Read More >>

Nocciolata : le must have de la pâte à tartiner ?

01/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Il y a peu, les réseaux sociaux ont retenti d’un grand cri de colère, poussé en visionnant la vidéo depuis virale d’une horde de clients s’écharpant pour des pots de Nutella en promotion. N’étant guère des grands fanas du produit, nous le leur laissons volontiers, nous tournant résolument vers la concurrente et glorieuse Nocciolata fabriquée de main de maître par Rigoni di Asiago. certes c’est un peu plus cher…

Read More >>