Toulouse is beautiful : un groupe, un lieu, un live …

06/04/2015

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint … Et une manière originale de découvrir le patrimoine culturel d’une ville. Il faut avouer qu’en la matière, Toulouse ne manque pas de ressources, que nous avions du reste évoquées au travers de l’ouvrage d’art Toulouse – Le patrimoine. Mais la démarche du collectif Toulouse is beautiful ajoute à l’évocation des sites historiques celle du paysage artistique actuel, en l’état les figures montantes de la scène musicale de la…

Read More >>

Sylvie Blocher au Mudam : quand le Luxembourg s’invente autrement

25/03/2015

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Un python rocheux crevassé d’étroits vallons, accroché de sombres bois touffus, crénelé de murailles imposantes : depuis des siècles, la ville de Luxembourg constitue une place forte stratégique jalousement gardée par ses différents propriétaires. Les Hasbourg, Louis XIV, … tous ont laissé trace de leur passage dans l’architecture de la cité, tout aussi belliqueuse et austère que monumentale. Peu de place pour l’art dans cette forteresse où le palais ducal…

Read More >>

A l’avant garde : Tania Mouraud- Ad Nauseam – 2014

30/09/2014

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Depuis les années 70 qu’elle opère sur le large champ des arts visuels, Tania Mouraud a su imposer sa perception, ses interrogations, ses refus. Alors qu’elle entoure le MAC Val de ses calligraphies étirées dans la perspective du festival Mur Murs, c’est à l’intérieur des parois vitrées du complexe qu’elle abrite le magistral Ad Nauseam. Ad Nauseam : trois vidéos projetées en boucle, réalisées avec l’IRCAM, des plans de…

Read More >>

Media / Iranorama : les dessous de la société iranienne entre BD, webdoc et livre interactif

11/08/2013

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Le 14 juin 2013 l’Iran plaçait le modéré Rohani à la tête du pays. Une présidentielle que chacun attendait/redoutait/appelait de ses vœux suivant son appartenance politique, sa foi, son regard sur un pays sinistré par une crise économique sévère. C’est que, depuis l’instauration de la République islamique, en 1979, la terre des Shah a beaucoup changé. Difficile pour nous occidentaux d’en avoir une perception précise au travers du prisme…

Read More >>

Far Cry Experience : du jeu à la web série, entre paradis et enfer

22/12/2012

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrintLe 29 novembre 2012 sortait Far Cry 3, pour la plus grande joie des gamers fous de tir subjectif, îles paradisiaques, mercenaires fous et autres univers survival. Je laisse le soin à Jérémy de vous présenter le jeu et son univers, pour me concentrer plus spécifiquement sur la websérie qui a précédé le lancement du jeu. Oui, oui, Ubisoft a su faire monter la pression déjà très élevée des fans…

Read More >>

MIG 2012 : webséries, vieilles consoles et jeunes talents.

01/12/2012

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint L’année dernière, MIG 2011 avait remporté tous les suffrages. Cette année Montpellier Agglomération en remet une couche, renforcant la réputation de la ville comme bastion de la gaming industry dans l’Hexagone. Une place enviable, enviée et que la cité languedocienne n’a pas l’intention de lâcher. Car la 3eme édition a franchi une étape supplémentaire : 4 jours de salon répartis entre journées pros et grand public, 800 pros présents, 47 000…

Read More >>

Reflet d’artiste / Turn Steak – Drifting away : Lico nous parle de la video “Engrenage”.

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Engrenage from Lico on Vimeo. Peux-tu te présenter et nous expliquer ton travail ? Quel est ton parcours ? Lico vidéaste autodidacte et membre du collectif L’improbable. La vidéo tient une part importante dans mon quotidien tout autant que la musique mais vu que je suis trop timide pour monter sur scène, j’ai choisit d’être derrière une caméra ou bien un banc de montage. C’est tout naturellement (après m’être…

17/02/2012
Read More >>

Reflet d’artiste / Turn Steak – Drifting away : Julien Appert revient sur les vidéos du live.

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Peux-tu te présenter et nous expliquer ton travail ? Quel est ton parcours ? Et bien j’ai commencé par des études d’arts plastiques, je voulais être peintre. C’était un rêve d’enfant : faire de la peinture toute la journée. Je me suis vite orienté vers le spectacle vivant et j’ai délaissé la peinture pour me consacrer à la musique. J’ai fait de la musique avec un groupe de rock pendant presque…

17/02/2012
Read More >>