Exposition Caro/Jeunet à la Halle Saint Pierre : « Qui a volé le rêve de l’enfant ? »

08/09/2017

L’un à la direction artistique, l’autre à la mise en scène : de film en film, Caro et Jeunet se répartissent les rôles, accouchant de véritables joyaux cinématographiques. Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, Un Long dimanche de fiançailles, Alien Résurrection, Micmacs à Tire-Larigot, L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet, Dante 01, sans compter quelques court-métrages, des animations et un pilote de série TV…

Read More >>

Steve McQueen Style : morcellement d’un mythe cinématographique ?

17/07/2017

La galerie Joseph vient tout juste d’inaugurer Steve McQueen Style, exposition dédiée à la carrière de l’acteur, ses grands rôles, son amour des belles voitures, de la mode … Autant de photographies, d’affiches, d’objets et de tenues à mettre en regard des œuvres d’art inspirées par ce parcours, cette figure emblématique. C’est que le monsieur a tout d’une icône. Véritable bad boy, abandonné durant l’enfance par une mère peu aimante,…

Read More >>

Star Wars 7 : L’Expo contre attaque !

14/01/2016

Chronique articulée de L’Expo contre attaque, exposition d’art contemporain orchestrée par la galerie Sakura à l’occasion de la sortie du nouvel épisode de la saga Star Wars 7 : le réveil de la force. Montage : Benjamin Getenet

Read More >>

Star Wars Identities : expérience muséale du 3eme type ?

19/02/2014

Sur The ARTchemists, il y a rarement de hasard. Aussi la mise en regard de ce report avec celui de la nouvelle expo Nuit installée dans les entrailles de la Grande Galerie de l’Evolution n’est en rien un accident ou une coïncidence du planning de publication. Quel point commun entre ces manifestations ? Les étoiles sûrement ? L’espace nocturne ? Non, non, ces deux parcours se rejoignent sur la question…

Read More >>

Musée Art ludique : hommage éternel aux imaginaires multiples

Associer les deux termes est à la fois logique et osé. L’Art est rigueur, engagement, discipline, rien de bien amusant, mais dans le même temps il stimule l’imaginaire, joue avec les valeurs, les dimensions, la perception du monde. C’est cette faille entre méthode et fantaisie que propose d’explorer le musée nouvellement ouvert à la Cité de la Mode et du design et dédié à l’Entertainement. L’Entertainement, vous le trouvez dans…

05/12/2013
Read More >>