Film : Guns Akimbo pour les amateurs de dark web, mini gun et chaussons tigres !

06/07/2020

Ah le dark web, ses joies, ses exaltations, ses psychopathes ! Et au milieu de ce panier de crabes enragés, Skzim. Un jeu en ligne ultra violent qui ferait passer Far cry et Duke Nuken pour des séances de yoga grand débutant. Et pour cause. Avec Skzim, on s’écharpe en direct, pour de vrai. C’est du reste le fond de commerce de l’organisation ultra-mafieuse qui produit l’émission, avec à la clé…

Read More >>

The Great : Petite Catherine deviendra Grande

01/07/2020

Ah The Great ! Mon Dieu, quel bonheur que cette série qui déboule sur Hulu et Starzplay pour nous balancer un grand bol d’air frais en pleine tête. The Great, soit dix épisodes échevelés pour nous raconter comment une jeune princesse allemande est devenue la très redoutée impératrice Catherine II de Russie. La Grande Catherine. The Great. La Russie dans la peau Cela ne se fera pas sans mal : déracinée de…

Read More >>

Das Boot : sous-marin en mission et film culte

24/06/2020

Dans la série « film culte à revoir régulièrement », Das Boot s’inscrit comme une évidence. Quand j’ai découvert ce véritable chef d’œuvre dans sa version série TV (le film a connu plusieurs déclinaisons et longueurs), j’étais ado et cela m’avait fortement marquée. Je viens de le revoir dans sa version initiale de 1981, et force est de constater que Das Boot n’a rien perdu de son punch ni de sa portée. Sous-marin…

Read More >>

El Presidente : Fifagate tous pourris !

23/06/2020

Nouveau fleuron à inscrire au palmarès des séries TV sud-américaines, El Presidente déboule sur Amazon Prime Video pour nous conter les dessous du Fifagate à la sauce chilienne. Et cela vaut son pesant d’empenadas. Todo pasa Il faut huit épisodes à Armando Bo et sa cohorte de scénaristes et réalisateurs pour démonter rouage après rouage la mécanique bien huilée de la corruption footballistique, telle qu’elle sévissait dans les années 2000,…

Read More >>

Glory : par delà « Autant en emporte le vent » …

16/06/2020

La censure n’a jamais été notre tasse thé (et ne devrait être la tasse de thé de personne) : parce que la liberté d’expression demeure un des piliers fondamentaux de la démocratie ; nous sommes tous suffisamment adultes pour contempler une oeuvre quelle qu’elle soit avec le recul nécessaire, ou alors il faut vite vite revoir sa copie ; la censure a vite fait de frapper tout et n’importe quoi…

Read More >>

20 000 lieues sous les mers : merci, chère Comédie-Française !

09/04/2020

Chère Comédie-Française, merci. Merci d’avoir mis en ligne une programmation théâtrale digne de ce nom, afin de nous faire oublier pendant quelques instants précieux l’épidémie qui nous ronge. De momentanément mettre ce cauchemar entre parenthèses en nous faisant rêver sans nous abrutir, en nous élevant l’esprit, en refusant de nous considérer comme de simples consommateurs de produits culturels à séduire, de nous réduire au stade de vulgaires porte-monnaie tout juste…

Read More >>