Carnet défouloir TRANSPORTS EN COMMUN : métro, boulot, rigolo !

couverture-transports-600x600

Ok c’est un peu facile comme titre, je suis d’accord, mais nous sommes jeudi matin, il fait un temps dégueulasse, les inondations menacent et la grogne sociale tourne à la crise de fond. Du coup je me suis mise au diapason, choisissant ce jour de grève SNCF pour vous conseiller vivement la lecture de ce nouvel opus de la série Carnet défouloir. Après les parents, les stagiaires et les fumeurs, ce sont les usagers de la RATP et consort que Milan et demi a dans son viseur.

Courant au secours du voyageur épuisé, l’éditeur choisit d’abattre la carte de l’humour pour le soulager lors de ces migrations pendulaires à haut risque. Entre aisselles puantes, vieillards acariâtres, voleurs à la tire et exhibitionnistes, le citadin lambda a le droit d’exister, que diable ! Vive le transport libre ! Et à défaut d’être complètement sécurisé, à l’heure et confortable, autant faire qu’il soit comique.

3

Avec Emilie Diaz à l’écriture et Vincent Boudgourd à la palette, ce carnet défouloir propose 93 pages de jeux en tous genres pour affronter la cohue, les wagons bondés, le rush hour et les contrôleurs. On appréciera tout particulièrement « Un tramway nommé désir » ou les plus belles déclarations d’amour à faire dans le métro, les badges à porter pour trouver une place libre (mention spéciale pour « J’ai des poux » très efficace), les différentes utilisations de la barre (il n’y a pas que le pole dance) et le kama sutra des transports.

Comme vous pouvez le constater, l’esprit est à la franche rigolade et à l’ironie la plus déjantée. Il y a de quoi faire, les transports en commun sont communs, du coup l’humanité y passe et il y a alors beaucoup à observer sur nos contemporains et leurs petites manies. Faites confiance à la team de Milan et demi pour y détecter de véritables petites perles qui vous feront éclater de rire tout le long de vos trajets.

Et plus si affinités
Vous voulez en savoir plus ? Consultez la page dédiée !
http://www.milanetdemi.com/livres/transports-en-commun-le-carnet-defouloir/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.