Broken Brights, l’album solo d’Angus Stone

On vous avait présenté ce duo fraternel il y a quelques mois, Angus & Julia Stone, vous annonçant qu’ils préparaient chacun leur album solo. Les choses étant bien faites, on a eu l’occasion d’écouter leurs albums respectifs et là où la frangine nous laisse un peu sur notre faim, Angus Stone est parvenu à éveiller notre intérêt avec Broken Brights.

Concernant le registre, on reste dans la même veine musicale que ce que nous proposait le duo, à savoir une folk-pop australienne, largement influencée par les seventies glorieuses. Les balades sont omniprésentes dans l’album, dans lesquelles Angus Stone se dévoile tel qu’il est, un musicien à fleur de peau et mélancolique.

Au fil des chansons, on découvre aussi le potentiel de sa voix, tantôt susurrée sur « Clouds Above », tantôt bien posée et basse sur « Bird on the Buffalo », il fait preuve d’un éventail vocal qui colle aux différentes mélodies et couleurs de ses compositions. Il flirte également parfois avec un style à la Lou Reed de l’époque du Velvet Underground, on est obligé d’y penser en écoutant « Apprentice of the Rocket Men » ou encore « It was Blue ».

L’ensemble est franchement plaisant à écouter de bout en bout, une alternance des styles bien choisie tout au long de l’album et est franchement convaincant sur les talents de songwriter, d’interprète, de musicien et de compositeur du frangin Stone. Et comme si ça ne suffisait pas, il a aussi tourné un clip lui-même que voici ci-dessous.

Une tournée est actuellement en cours, sur tous les continents, à suivre sur son site web.

Et plus si affinités

www.angusstone.com

Benjamin Ancel

Posted by Benjamin Ancel