Auberge des Trois Pignons : saveurs polonaises au cœur du Gâtinais

Qui l’eut cru ? Nichée à la frontière d’Oncy sur Ecole et de Milly la Forêt, au cœur du Gâtinais, se tient l’Auberge des Trois Pignons, dédiée à la cuisine … polonaise.

Meubles rustiques, bois vernis, ambiance bucolique, accueil souriant … et dans l’assiette du bonheur, simple et délicieux. Planche de charcuterie, harengs à la crème, zurek traditionnel en entrée, choucroute polonaise, goulash au bœuf, pierogi au fromage blanc ou aux choux et champignons pour le plat de résistance, sernick au fromage blanc ou szarlotka à la pomme en dessert, voici quelques échantillons de ce que vous pourrez déguster en quantité généreuse.

C’est un régal, roboratif, rassurant, nuancé et copieux … le tout arrosé pour sûr d’une petite vodka du cru, acérée mais nullement agressive. On appréciera les accompagnements, cornichons finement piquants, salade de chou délicate, et l’atmosphère sympathique, ainsi que l’addition, tout à fait raisonnable. Bref une adresse à retenir et à fréquenter pour profiter ensuite des beautés de la région, maison de Jean Cocteau, halles de Milly la Forêt, château de Courson …

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/aubergedestroispignons/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.