Album : The Vaccines // What Did You Expect From The Vaccines?

Album : The Vaccines – What Did You Expect From The Vaccines ? (Columbia Records, 2011)

Comment devenir un des groupes les plus en vus du moment en 6 mois de carrière ? The Vaccines pourraient apporter la réponse. C’est sur scène, et à Leicester plus précisément, que l’histoire a débuté, l’été dernier. Et tout s’est très vite accéléré pour les quatre londoniens à tel point que les anglais en perdent leur flegme So British.

Car dès le premier album, cette formation fait preuve d’une maturité étonnante pour de si jeunes musiciens. S’ils surfent indéniablement sur la vague « Vintage » qui nous inonde actuellement, ils réinventent ces rythmes déjà entendus dans les 60’S alors que les singles qui ont tourné depuis près de 6 mois tels que If You Wanna, Wrecking Bar (Ra ra ra), Blow It Up ou encore Post Break-up Sex avaient déjà amplement enflammé l’audimat.

Les constructions sont simples et entraînantes, sans fioriture, et à la force des accords, The Vaccines impriment leur marque de fabrique ! Si la courte liste ci-dessus évoque principalement les chansons « tubuesques » de l’album, nos quatre anglais ont aussi la capacité de composer de magnifiques chansons comme Family Friend dans laquelle la voix de Justin Young s’allie parfaitement avec la guitare et le rythme « haché » de la batterie.

Cette balade aux tons bluesy démontre que The Vaccines n’est en rien un BB Brunes d’Outre-Manche. Eux, ils créent, composent, et innovent tout en utilisant des sons échappés du passé. C’est pourquoi il sera très intéressant de voir comment ce groupe hybride, qui a réussi à se séparer du spectre du « déjà entendu », se débrouillera sur la scène des plus grands festivals de l’été 2011.

Et plus si affinités :

http://www.myspace.com/thevaccinesuk

http://www.thevaccines.co.uk/fr/home/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.