Album : Something a la Mode – Endless Stairs

Des cordes, des synthés, du rythme : l’arithmétique musicale initiée par Something à la mode avec son premier album éponyme avait conquis les coeurs et les oreilles, déversant son style si précieux sur le défilé de Chanel avant de séduire Lagerfeld, Rebotini, les Bloody Beetroots dans les backstages desquels nous rencontrons Yannick et Thomas. C’était il y a presque quatre ans et déjà leur présence doublée de virtuosité et d’inventivité nous avait frappés.

Ils reviennent aujourd’hui avec un deuxième album, Endless stairs, sans surprise sinon celle de la qualité et du plaisir renouvelés pour un son à la fois symphonique, dansant et poétique, où les atmosphères alternent, des paysages sonores de toute beauté, qui varient entre une texture très digitale 80’s, un côté classique toujours revendiqué, des partitions remarquablement écrites, une passion évidente.

 

On retient à l’écoute le magnifique « After the rain » qui évoque irrésistiblement Gabriel Fauré soudainement traversé de synthés à la Moroder, le somptueux « Kairos » aux accents lyriques et électro, l’amplitude cosmique de « Prophet 21″, »Losing game » qui va embraser bien des dancefloors à l’avenir, l’imposant « Architecture » tout en force et en tension, « Julius » comme une ritournelle fraîche et lumineuse, …

Douze tracks donc pour une ascension musicale toute en nuance, en émotions, une échelle qui traverse tous les états de l’affect et du coeur.

 

Et plus si affinités

http://www.twitter.com/SALM_music
http://www.youtube.com/salm
http://www.soundcloud.com/salm_music
http://www.instagr.am/salm_music

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.