Album : Keaton Henson – Romantic works

Poète, plasticien, musicien, … Keaton Henson, paré de toutes les grâces de la créativité, n’aime pas parler de lui. Discret, il fuit la scène qui lui fait peur. Timidité maladive ou intériorité blessée ? Ses mélodies parlent donc pour lui, d’une façon pudique et poignante à la fois, au long des 9 compositions qui tissent l’étoffe nuancée de sentiments de cet album :

C’est assez rare dans nos colonnes mais pour une fois, nous vous donnons l’oeuvre à écouter dans son entier, car Romantic works, bien que formé de morceaux différents, se constitue comme un tout, un enchaînement d’ambiances, de couleurs, de perceptions changeantes, qui s’enrichissent les unes les autres sans se contredire.

Ici la profondeur des harmonies tirent une force supplémentaire du jeu du violoncelliste Ren Ford, dont les cordes soulignent le chant d’un oiseau, des rires d’enfant, les arpèges du piano, … pas une parole, les notes suffisent pour faire vibrer les âmes. La chose est appréciable, qu’il faut écouter au calme, dans un esprit contemplatif et reposé, dans un moment suspendu.

1391910_223948531114229_418112647_n

Et plus si affinités

www.keatonhenson.com
www.vimeo.com/keatonhenson
www.youtube.com/lawlessprovide
www.soundcloud.com/keatonhensondear

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.