Album : Fancy – Fancy machine

10858534_10152888375223323_3343716298705594925_n

Vous savez quoi ? J’aime pas avoir tort, mieux je kiffe d’avoir raison. Et avec Fancy il semblerait que j’ai mis dans le mille direct (fierté clignotante de la chroniqueuse musique dotée d’un bon gros flair de chien de piste). Le 30 septembre je vous balançais le quatuor parisien en trouvaille et en urgence, étant proprement emballée par leur aura funky.

FANCY_presse1(c)Boby
Fancy by Boby

Six mois plus tard, c’est avec le même enthousiasme que je reprends ma plume pour signaler à votre attention l’album Fancy Machine et ses 11 tracks ciselées au coin de la glam rock la plus savoureuse qui soit. Vous allez en prendre plein les tympans et le croupion mes canards, vous pouvez m’en croire ! Car de tout cela irradie une énergie de bon aloi, solaire et chaleureuse, … le plein de vitamine D direct !

C’est que Mom, Rae Mone et Antoine n’en manquent guère dans le sillage particulièrement scintillant de leur front man, le beau, équivoque et irrésistible Jessie Chaton. Le monsieur a tout de la star, le mojo incendiaire d’un Tim Curry dans l’incontournable Rocky Horror Picture Show, qui du reste semble inspirer la sarabande furieuse de cette machinerie pop. On sent bien les dix ans d’expériences musicales dans les compos, la cadence soutenue, la démesure extravagante et barock de l’atmosphère.

FANCY_presse(c)Boby-640x640
Fancy by Boby

 

Bref on en prend plein les mirettes et les pavillons acoustiques, faites gaffe aussi aux hanches et aux fesses qui se mettent vite à balancer : personne ne peut résister au renversant « Flesh reflex » dont les accents rappellent la folie d’un General Elektriks (dont le sémillant Chaton assure les claviers avec le ressort d’un zébulon sous acide), idem pour l’ensemble de la galette qui m’évoque l’amplitude frappée et dévastatrice des Scissor Sisters (my favorites, comment voulez-vous que je resiste???).

Pour conclure, allez-y, Fancy Machine est de très belle facture, et vous voulez que je vous dise?Impossible que les obscurs et les rétrogrades de la planète gagnent un pouce de terrain tant qu’on aura des profils comme ça pour faire pareille musique. Sont d’utilité publique, ces loulous …

 

Et plus si affinités
http://www.soundcloud.com/welovefancy
https://www.facebook.com/welovefancy

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.