A l’avant garde : Voxx Romana

Puissante, autoritaire, contestataire : Voxx Romana débarque en force de Portland pour investir la Galerie Akiza durant l’exposition Einstein & the Ladies of Tomorrow. Sa première exhibition en solo en Europe et l’occasion d’observer par le menu l’univers visuel de ce streetartiste aussi pertinent que prolixe.

Ses outils ? La bombe aérosol, le collage, le pochoir. Ses supports ? Les murs de villes comme les billets de banque ou les affiches. Ses thématiques ? La femme comme expression d’une élégance planétaire, la science fiction comme projection dans l’avenir, Einstein comme symbole d’une perpétuelle quête du savoir, la lutte pour la liberté sous toutes ses formes …

Détournant images et figures au gré d’un mouvement giratoire récurrent, Voxx Romana n’en finit pas de recomposer son mandala titanesque, au fil des cités traversées, des expositions improvisées. Ses portraits veulent saisir et restituer les émotions inscrites dans une attitude, un regard, pour les superposer avec les signes d’un mode de vie sur le déclin.

Le message confronte ainsi la vérité des âmes avec la corruption de la société, dans un fracas de couleurs et de formes, une sarabande de sujets qui attirent l’oeil et marquent la mémoire.

Et plus si affinités

http://www.voxxromana.com

https://www.facebook.com/Akizalagalerie/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.