A l’avant-garde : Pramax – New York upside down

A la base, Pramax est un duo de vidéastes formé en 2007 autour d’influences allant de Wong Kar Wai à Tarantino, en passant par Walt Disney-Pixar, Chaplin ou encore Gondry.

Ce ne sont pourtant pas leurs réalisations filmées qui nous intéressent ici, mais les décors en carton qu’ils créent et placent au centre de leurs courts métrages d’animation comme une marque de fabrique, une griffe spécifique.

Ici il s’agit de New York reconstituée block par block, gratte ciels et Statue de la Liberté compris … et renversée … La ville sens dessus dessous titre la galerie lyonnaise Lezarts buissoniers qui expose cette maquette. On lève la tête et le regard accroche les centaines de rues de Manhattan, restituées avec précision et poésie.

Carton, inversion des repères, Pramax se joue des valeurs pour générer une fantaisie poétique qui interroge l’univers urbain dans lequel nous évoluons.

 

Et plus si affinités

http://www.pramax.fr/index.php

http://www.facebook.com/media/albums/?id=53357488936

http://www.facebook.com/profile.php?id=100002988095334

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.