A l’avant garde : Boz Mugabe

Attention talent taille XXXL en vue mes amis ! A retenir, suivre et chérir, l’irlandais Boz Mugabe s’impose d’entrée, au premier regard.

boz-mugabe

Créatures inexprimables, coulures des contours, pupilles multiples, signes cabalistiques en pagaille, le monstrueux façon Boz se situe dans l’interlope des légendes celtiques et africaines. UN trait d’union en somme qui dessine la passerelle entre les superstitions cauchemardesques de l’humanité.

Aussi à l’aise dans le grand volume que sur un T shirt ou une pochette d’album, Mogabe a un style identifiable à 100 mètres. Ses illustrations véhiculent la puissance tellurique propre aux mythes fondateurs. Un peu Lovecraft, un peu griot, on appréciera son sens de la couleur, du volume, de la texture.

Car il n’y a pas à dire, ses créatures en imposent, et pourraient bien, lentement mais sûrement, devenir, se charger d’une valeur symbolique dans les années à venir.

Et plus si affinités

http://bozgallery.com

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.