Pages Navigation Menu

Fuck da Pixel 1 : L’art numérique existe-t-il vraiment ?

Bon un partenariat c’est bien, c’est gentil, c’est sympa, ça ouvre des portes, augmente la visibilité, ça fait sérieux, ça ajoute un logo à la longue liste qui s’étale au bas de la plaquette de présentation, histoire de convaincre d’éventuels annonceurs, de justifier son rayonnement. Mais de là à prouver qu’on est capable de bosser ensemble, il y a de la marge. Rarement comblée.

Avec Oudeis, nous n’avons pas voulu jouer la simple carte de l’échange de visibilité. Notre objectif a vite été fixé ailleurs :

Interroger/explorer un nouveau mode de cyber communication via un chantier de recherche et de collaboration.

Parce qu’Oudéis depuis que nous vous en parlons et bien avant du reste puisque ce sont ses racines, s’interroge sur l’impact du numérique dans nos vies, notre perception, notre imaginaire, notre créativité. Et que de notre humble point de vue d’ARTchemists pure players et fiers de l’être, le numérique ouvre le champs des possibles tout comme il peut très vite le restreindre et l’anéantir.

D’où ce projet de série visant à questionner ce champs en perpétuelle mutation, sismique au possible, dont nous ne pouvons plus nous dégager, qui nous fascine,, nous enferme en nous libérant. Il faut tout réinventer ? Mais avant cela, ne faut-il pas comprendre ?

En experts qu’ils sont, les oudéistes s’y sont collés, … façonnant les 9 chapitres de ce récit de voyage dans les arcanes du binaire, pour mieux perdre les pistes, tracer les routes d’un monde sans limites préétablies. Première question à résoudre ou disloquer :

L’art numérique existe-t-il vraiment ?

Fuck da pixel était né. Enjoy !

Et plus si affinités

http://www.oudeis.fr/

Article sponsorisé

 

Commentaires

commentaires

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • YouTube